Urgent ! Mon chiot ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Je m'inquiète bcp pour mon chiot de 5 mois (chez nous depuis 3 mois) car cela fait 2 jours qu'il ne veut plus manger. Je pensais qu'il deprimait mais il joue qd même je ne sais pas ce qu'il a [[::triste::]

Si quelqu'un a une idée ou des conseils ils sont les bienvenus s'il vous plait

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quel marque de croquette prend tu ? Peut être qu'elle ne lui convienne plus.

Utilisateur anonyme

Je prends des Pedigree spécial chiot

Utilisateur anonyme

Les pedigree ne sont pas très bonne pour les animaux en général et pour la croissance du chiot ce n'est pas le top. Après je comprends que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des croquettes royales canin ou des paquets chez le vétérinaire. Essaye une autre marque tu mélange avec les anciennes pour qu'il ne parte pas en diarrhée.

Essaye de lui prendre de meilleures croquettes si tu peux, parce que moi je fessais comme toi au début je prenais en supermarché mais au final les chiens en mangent plus alors qu'avec des croquettes de qualité ils mangent juste ce dont'ils ont besoins et au dû coup tu en mets moins dans la gamelle. Tu rationnes avec un gobelet exprès.

De toute façon si tu lui imposes tes croquettes sans lui donner rien à côté il finira par manger ^^ c'est comme les enfants sa ne se laissent pas mourir de faim 😉

Utilisateur anonyme

Tout de même, si ça persiste, va chez le véto !

Utilisateur anonyme

D'accord merci bcp pour tes conseils je vais essayer de les changer

Sofi771

Pedigree est la pure chose que tu puisse donner ! Le chien est un carnivore et les céréales en quantite itoxique l'organisme.

Il faudrait que tu te tourne vers des crocs sans céréales, les croquettes type Pedigree ne sont absolument pas adapté aux canidés à la longue elles peuvent causer diabète, insuffisance rénales ou/et pancréatique, pancréatites, calculs urinaires et j'en passe.

Sinon dans tous les cas à chaque changement de croquette on pense à une longue transition pour ne pas perturber la digestion.

Pour le manque d'appétit tu peux utiliser de l'huile de saumon sauvage, humidifier les crocs peut aussi marcher mais je le répète Pedigree intoxique le chien et à bannir d'office ! Une croquette avec si peu de viande ne peut décemment pas être donnée et est totalement inadaptée.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais acheter une nouvelle marque dès ce midi. Avez-vous des marques à me recommander ? (Sans pour autant aller jusqu'au croquettes vétérinaires qui je le sais sont les meilleures mais ne sont pas dans nos moyens)

Utilisateur anonyme

Les Taste Of The Wild sont-elles trop chères pour toi ?

Ce sont de super croquettes, et moins chères que les autres que je connaisse.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

Pour le manque d'appétit je pense aussi aux dents vu son âge, il faudrait les réhydrater, je te mets le "mode d'emploi" ^^

"La ré-hydratation se fait avec de l'eau chaude et non avec de l'eau froide.

A fin de ne pas abimer les huiles et les vitamines ajoutées "à froid", nous vous conseillons désormais d'ajouter de l'eau à 40 degrés, pas plus.

Au début, mettez le même volume (on ne parle pas de poids mais de volume) d'eau que de croquettes. Vous saurez très rapidement juger sans doser. L'eau doit recouvrir (ou presque) les croquettes.

Au bout de 30 à 45m, les croquettes sont ré-humidifiées, tendres, et suffisamment froides pour être servies.

Le temps et la dose sont à adapter en fonction de la texture et de la taille des croquettes.

Il ne doit pas rester d'eau dans la gamelle, si c'est le cas, ne la videz pas (vous allez perdre des nutriments, ce serait dommage!), votre chat/chien la boira, mais mettez moins d'eau lors du prochain essai.

Très important : surtout le max de temps c'est 1 h = il ne faut pas attendre plus de temps entre le moment où on met l'eau et ou on le donne au chat/chien, afin d'éviter un risque de salmonellose (donc préparer des gamelles la veille pour le lendemain, ce n'est pas possible)."

(source : groupe facebook "croquettes : que choisir")

Utilisateur anonyme

Oui malheureusement elles sont un peu chères... Quelqu'un connaît-il les Ultra Premium direct si oui, qu'en pensez-vous ?

Ps :Nhawak merci pour les conseils et la réhydratation des croquettes j'ai essayé il mange effectivement mieux et sa digestion a même l'air facilité.

Utilisateur anonyme

SI ce sont bien celles-ci, je trouve la compo pas mal, en tout cas mieux que sur les Pedigree ;)

http://www.ultrapremiumdirect.com/-croquettes-ultra-premium-grain-free/20-croquettes-sans-cereales-chiots.html

Ah, top s'il mange mieux ! Oui, ça facilite la digestion :)