Urgent cherche famille pour chat 6 mois nord pas de calais

Solebo

Bonjour les wamiz,

Je lance ce post, car ce petit chat prénommé Fripouille superbe, calins et très très calme de 6 mois recherche un foyer,

En effet des personnes environnantes de chez moi l'avait récupéré dans une ferme ou il était maltraité par le fils qui celui ci mettait sa sono à fond et collait Fripouille bébé contre la bafle et celui ci tremblait ça l'amusait et ceci très souvent, ce qui fait que Fripouille n'a pas trop confiance en l'humain et a besoin de calme, il n'est pas très craintif mais par contre méfiant envers les enfants,

Mais, ces voisins ne peuvent absolument pas le garder car le propriétaire exige de s'en séparer, donc ils doivent le faire adopter avant début décembre sinon il sera à la rue!!! vu que le grand froid arrive c'est inconcevable,

Alors j'ai mis des annonces chez mon véto ou sur le bon coin mais figurez vous hier une personne m'a téléphoné pour l'adopter , elle est passée chez les voisins j'étais présente, elle a 4 enfants et vis en appartement, mais j'ai appelé ce matin, Fripouillle est tétanisé, et se cache dès qu'il voit des enfants , je regrette donc énormément de l'avoir ainsi donner en adoption, la dame va sans doute le rendre demain voir mardi car elle dit que ça n'ira pas, aussi mes voisins vont j'espère pouvoir le récupérer mais le temps passe très très vite et il faut qu'il parte avant le 1er décembre,

Aussi, je recherche un foyer ou une Famille d'accueil , un couple sans enfant, il est Ok avec les chiens, les chats, et rongeurs très très doux et calin mais il lui faut impérativement du calme,

Evitons lui la rue car il ne survivrait pas, il a un très beau poil et des yeux cuivrés..

Faites tourner l'information svp car je suis très inquiète pour lui .

49 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais lui chercher une famille de mon côté solebo. T'inquiète, on va lui trouver une bonne famille

Solebo

Merci Oriane, car je t'assure il est super ce chat, très docile et tellement gentil , il mérite un foyer chaleureux,mais le temps tourne vite

Utilisateur anonyme

Ben Solebo, ces personnes étant en France, elles n'ont rien à craindre du propriétaire car il est interdit d'interdit d'avoir des animaux de compagnie.

Donc, s'ils le veulent ils peuvent garder le chat.

Si le propriétaire leur fait du souci, il faut voir avec une association qui les aiderait dans les démarches.

Utilisateur anonyme

Au besoin, voir avec la Fondation Brigitte Bardot qui pourrait même fournir ce texte de loit.

Utilisateur anonyme

Désolée, il fallait lire : loi, bien sûr (j'ai posté et pas eu le temps de rectifier).

Utilisateur anonyme

Si tu arrives à le reprendre dis moi et j'essaye de contacter la personne près de chez toi.

Mais bon rien est sur ...

Solebo

Non, ce n'est pas la peine, ces gens ne voudront absolument pas aller à l'encontre du propriétaire, je sais c'est nul mais bon, je respecte leur choix,

Utilisateur anonyme

Dommage.

Bon j'espère qu'il va trouver rapidement un foyer.

N'y aurait-il pas une radio locale qui pourrait transmettre l'information ?

Solebo

Bonne idée Dellys, je vais voir de suite le site de la radio locale..merci pour cette info précieuse :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Solebo, si cela pouvait service pour ce chat, cela serait super :)