URGENCE PIGEON EN DETRESSE BIG BIG HELP

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les wamiziens!!

Tout d'abord je m'excuse par avance d'avoir mis mon post dans la categorie chien mais il n'y a pas de categorie oiseaux (POURQUOI??)

ALors voilà comme certains le savent, je vis en colocation avec des personnes amoureuses des animaux, et nous les aidons dès que nous pouvons (comme beaucoup d'entre vous! ^^)

Enfin bref, une de mes colocataires a trouvé dans notre jardin un pigeon avec l'aile blessé ( apparement c'est une plaie.), il a donc été mis dans notre garage (pas de panique il ne fait pas froid dedans!!^^) et nous voudrions lui porter des premiers soins !^^

Auriez-vous des conseils à nous donner pour le soigner le nourrir ect...

Bien entendu notre but est de pouvoir le soigner et le relacher dans son environnement naturel! Il hors de question pour nous d'en faire un animal de compagnie ; il serait trop malheureux!!

Enfin nous avons vraiment besoin de votre aide !! Alors n'hésitez pas si vous avez des conseils allez-y !!

C'EST VRAIMENT UNE GROSSE URGENCE!!!

HELP ! HELP ! HELP !

Oh et MERCI POUR LUI !!! ^^

22 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà met le dans une cage ou dans un carton, pas en liberté il pourrait essayer de voler et se blesser.

Le plus important, lui donner de l'eau ! Met dans un bol de l'eau et plonge lui le bec dedans jusqu’au narines, logiquement il devrait boire seul, sinon avec un compte goute ou une seringue lui mettre dans le bec.

Pour la nourriture, petit poids, mais, poids chiche, riz, graines... mais jamais de pain !!

Enroule le dans une serviette, avec un doigts ouvre le bec et tu glisses au fond un a un ce que tu lui donne, il doit manger une 20 ene de petit poids ou mais par repas et 3 fois par jours.

Mais le mieux est de prendre des graines et voir s'il mange seul.

Comment est la plaie ? Tu pourrais nous faire une photo ?

Tu peux mettre de la bétadine diluée dessus, mais le mieux quand même est de l'amener chez un vétérinaire.

C'est un pigeon comment ? Ramier ou bizet ?

Utilisateur anonyme

Merci Margaux de ta réaction !!^^

Je te ferais une photo dès que mon portable aura chargé (C'est looonnnggg!!^^) Youhou on a du riz et même des petits pois!!

On avait justement pensé à la Bétadine mais on était pas sur!!^^ Oui je pense qu'on va l'emmener dès demain matin.

Par contre pour te dire si c'est un Ramier ou un Bizet... Je ne m'y connais pas du tout en pigeon !!^^

Il est ENORME!!! C'est tout ce que je peux te dire mais je vais regarder sur internet la différence et essayer de te répondre!! ^^

Utilisateur anonyme

D'après les photos que je viens de voir, ce serait un pigeon bizet!! ^^

Utilisateur anonyme

Les petits poids s'ils sont en boite il faut les passer sous l'eau pour enlever le sel avant.

Et le riz doit être cuit bien sûr.

Ok si c'est un bizet alors c'est plus facile, ils peuvent être domestiquer à la difference des ramier qui gardent leur instinct sauvage

Utilisateur anonyme

Oui on fera attention !!^^

et Ben on va pouvoir lui apporter les premiers soins jusqu'a demain!!^^

Merci beaucoup en tout cas Margaux mais j'espère qu'il pourra vite se rétablir et repartir dans la nature !!^^

Utilisateur anonyme

Comment est la blessure ?

C'est sur l'aile ou dessous sur le flanc ?

Utilisateur anonyme

c'est sous l'aile elle même apparemment. C'est ma colocataire qui a surtout vu car moi il fait trop noir je ne vois rien sans mes lunettes (lunettes qui sont perdues bien entendu!!).

Elle a fait les premiers soins moi je verrais mieux demain matin à quoi ça ressemble à mon avis!! Je suis bigleuse !! XDD

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider Tallula mais je tenais à te dire : bravo pour ton action ! :)

Utilisateur anonyme

bravo Tallula,

j'espere que le p'tit pigeon va vite se rétablir :)

Utilisateur anonyme

Et bien j'espère aussi que le pigeon va vite se rétablir !!^^

Merci beaucoup à vous mais je ne suis pas seule dans l'histoire !!^^