Une rentrée en forme pour votre chien!

Utilisateur anonyme

On ne fait pas toujours le lien entre les probléme vétérinaire et les bon moments de liberté passés en pleine nature, d'autant que les maladies peuvent mettre des semaines ou des mois avant de ce declarer.

Voici , selon votre lieu de vacances et les activités pratiquées, les risques et les signes qui sont a surveiller.

1-- IL S'EST PROMENé DANS LA FORET ET EN CAMPAGNE.

-Les symptomes : dans les 8-10jours qui suivent, il a de la fiévre, des urines fonçées et il boit.

-Le probléme : il a été piqué par une tique qui lui a transmis la piroblasmose.

-Que faire ? : vétérinaire d'urgence

2--IL S'EST BAIGNé DANS LA MER.

-Les symptomes : Il se gratte comme un fou et présente des rougeurs surtout entre les doigts, sur le flancs, le ventre et le cou.

-Le probléme : c'est une sorte d'eszéma par irritation au sel et au sable qui peut s'aggraver avant d'étre repérée.

-Que faire ? : appliquez une pommade apaisante comme la biafine jusqu'à la guerison de sa peau. Si ces pattes sont touchées trempez-les dans du dakin, rincez, séchez et mettez-lui une botte protectrice.

3--IL REVIENT D'UN SéJOUR DANS LE SUD DE LA FRANCE.

-Les symptomes : Fatigue, amaigrissement, puis ulcérations et ganglions peuvent aparaitre, par foix des semaines, voire de smois aprés le retour.

-Le probléme : ces la leishamniose tramsmise par par une sorte de moustiques.

-Que faire ? : vétérinaire, il va faire des testes et si il sont positive traitement a vie.

4--IL S'EST BAIGNé EN EAU DOUCE ET STAGNANTE.

-Les symptomes : Ils sont variables mais tous trés spéctaculaires et aparaisse en moin d'un semaine: soit le chien ne fait que boire, soit il a la jaunisse ou bien encore il vomit du sang.

-Le probléme : C'est la leptospirose.

Due à une bacterie, cette maladie est mortelle en l'absence de prise en charge rapide.

De plus, elle est tramsmissible a l'homme.

-Que faire ? : Hospitalisation avec antibiotiques et perfusion en urgences peuvent encore le sauver.

Mais, une foix de plus, pencez au vaccin, puisqu'il existe!

voila j'espere avoir pu vous aidez!

10 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour toutes ces infos docteur Angélique.

Utilisateur anonyme

hihi deyein!

Utilisateur anonyme

vouai

Utilisateur anonyme

ma chienne a un des symptomes du dernier mais elle est traiter pour plein de truc mon veto ces pas se qu'elle a car il y a plein de posibliter.

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien quand tu ramènes ta science on apprend plein de trucs hihi et c'est le but de Wamiz, hein ;D

Utilisateur anonyme

:P ces resiproque lol

Wolfman

angélique la vétérinaire de wamiz

Utilisateur anonyme

héhé

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait Marjo d'ailleurs je viens de la contacter car une dame demande pour une tumeur de pinou je pense qu'elle saurait elle vient pu trop sur wam', c'est vrai

Utilisateur anonyme

lol