une nouvelle niche...

Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter une niche pour mon berger allemand femelle de 6 mois qui aime rester dehors pendant la journée mais...étant donné qu'il pleut pas mal dans le Nord, en cette saison ;-) , j'ai acheté une niche... Or, elle refuse d'y pénétrer...

Y a-t-il des astuces?

En combien de temps comprendra-t-elle qu'elle peut et doit s'y abriter?

Merci a tous!

14 réponses
Utilisateur anonyme

salut meli melo. j'ai deux berger allemand et ils sont pareil. il ont un abri de jardin pour se couvrir quand il pleut, et ni l'un ni l'autre ne l'utilise, il préfère rester à la porte. j'avais mis leur panier dedans et ça n'a pas marcher. ils aiment le confort je crois ? ou plutot ma présence. je pense que si elle n'utilise pas la niche maintenant, elle ne l'utilisera pas.

pour le sommeil, c'est normal qu'elle se réveille la nuit. meme adulte il se réveille la nuit mais soit il se toilette ou il tourne un peu en rond. mais les bétises la nuit c'est normal. et ça va relativement vite se calmer. ma chienne, petite ouvrait toutes les portes et refaisait la déco et à 10 mois, plus rien.

pour tes absences, c'est compliqué si tu n'a pas une pièce neutre, quasiment vide ( perso j'ai une sorte de cave bétonné au meme niveau que la maison avec une fenetre c'est très pratique. mais si c'est pour de courtes absences 1h ou 2 tu peux peut etre la mettre dans une grande cage de transport, suffisamment grande pour qu'elle ai ou se tourner et se mettre debout, mais c'est un investissement. pour les longues absences, je crois qu'il n' y a que la patience. pour l'occuper , tu peux prendre une bouteille plastique en mettant des croquettes à l'intérieur , tu fais plusieurs trous dans la bouteille et ta chienne se démènera pour ouvrir cette bouteille et/ou faire tomber les croquettes. je connais beaucoup de ba qui adorent jouer avec des bouteilles.

ça me fait penser que si tu veux habituer ta chienne a entrer dans sa niche et à s'y habituer, tu peux lui donner ses repas à l'intérieur. c'est pas garanti qu'elle l'adopte mais bon ...

Utilisateur anonyme

Merci Erkana! Je vais essayer tout ça!!!!

En tout cas, la nuit, c'est de mieux en mieux : plus de pipi, plus de bétises.

La journée, elle doit etre mécontente qu'on la laisse seule... 3à 4 heures maxi car on fait en sorte de rentrer le midi...et on a le droit à 1 pipi et parfois au panier retourné...(enfin, celui du yorshire parce que le sien est trop lourd!!;-))

Mais, elle n'est pas fière d'elle qd je rentre... Est-ce que la récompenser par une "friandise" spéciale pour chien peut-etre une bonne solution pour avoir des résultats positifs?

Cela dit, je trouve qu'elle fait des progrès quotidiens...Et puis son regard nous dit beaucoup. C'est dingue cette façon qu'elle a de me regarder, c'est assez troublant parfois.

Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que concernant le sommeil, malheureusement, tu n'y puisses pas grand chose! Un chien ne dort jamais vraiment plus que 6, maxi 7 heures (21 heures à 4 heures par exemple). Chaque cycle inclut deux phases : celle du sommeil profond et celle du sommeil paradoxal, pendant lequel ont lieu les rêves (et où les mouvements sont fréquents).

Courage pour les petits bruits donc!

Utilisateur anonyme

Merci à toutes!

En tout cas, pour la niche, ça y est! C'est adopté!

Je lui ai donné son repas dedans hier soir, et aujourd'hui je l'ai plusieurs fois surprise allant s'y coucher alors qu'il n'a pas plu!!! Je suis ravie.