une nouvelle niche...

Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter une niche pour mon berger allemand femelle de 6 mois qui aime rester dehors pendant la journée mais...étant donné qu'il pleut pas mal dans le Nord, en cette saison ;-) , j'ai acheté une niche... Or, elle refuse d'y pénétrer...

Y a-t-il des astuces?

En combien de temps comprendra-t-elle qu'elle peut et doit s'y abriter?

Merci a tous!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou melimelo heuu eh bien c simple ton chien va préférer rester avec toi car cette race de chien est très collante et affectueuse donc c'est ton chien qui va décider de ça malheureusement. Le mien déteste la pluie il avait hâte hier de rentrer il a vite fait tous ses besoins lol.

Voilou donc la solut' tu ne peux pas l'obliger à y rester sinon il va être malheureux et penser que tu le délaisses !

Kiss,Caro.

Utilisateur anonyme

Merci Caro!

Oui, elle aime être avec nous mais je la laisse au jardin qd je m'en vais et qu'il fait (à peu près!!!) beau. Car elle fait encore pas mal de bêtises dans la maison...même si je l'isole avec Ange (mon yorshire) dans une petite pièce ou peu de choses peuvent être abimées...Elle a commencé à faire ses dents sur les marches de mon escalier malgré ses jouets à dispo, alors je préfère qu'elle reste au jardin...et pourquoi pas ds sa niche si il pleut... Bon...on verra dans qq jours si c 1 achat superflu! ;-)

Utilisateur anonyme

Coucou melimelo oui je comprends bien ton problème. Cependant tu pourrais d'ores et déjà lui acheter des gros os en peau de buffle (vendu dans toute bonne animalerie ou en grande surface) pour qu'elle se fasse les dents. Chez sa précédente maîtresse, Marley a mangé tout le bas de ses meubles car elle ne lui donnait pas d'os à ronger. Par contre ne lui donne jamais d'os animal de poulet ou lapin c très dangereux elle s'etoufferait avec et se couperait. Les bâtons de bois sont surtout pour le jeu mais pas privilégié par les chiens pour se faire les dents.

Il faudrait effectivement pouvoir l'isoler dans une entrée (en général c'est un espace libre mais bon) tout dépend de la configuration de ta maison, c'est sûr ! Nous somme en appartement mais nous avons la chance de pouvoir l'isoler la nuit du chat, dans l'entree et de fermer toutes les portes des pièces auxquelles de toute façon il n'a pas le droit d'aller. Il faut fixer pas mal de limite au berger allemand car par défaut c'est un chien très dominant si tu lâches un peu la bride tu es fichue et c'est elle qui aura le dessus et fera encore plus de bêtises.

Cela dit après , ton chien va se calmer, là elle est ado lol !

Bises et bon courage à toi, ne lâches pas !

Utilisateur anonyme

ah oui j'ai oublié j'espère que tu ne la fait pas monter sur ton canapé car encore une fois elle va croire que c'est elle la chef, le notre a pris cette mauvaise habitude chez sa précédente maitresse et maintenant il nous teste en posant juste l'arrière train dessus pour voir notre réaction ! c'est pas fou ces bêtes-là ! lol bon courage à toi et à bientot

Utilisateur anonyme

sinon pour qu'elle aille dans sa niche tu peux aussi lui mettre des affaires qu'elle aime dans la niche pour qu'elle soit attirée à l'intérieur (jouets, gamelle, vetements qui sentent votre odeur ...) ça peut surement la rassurer...

Utilisateur anonyme

oui Jeanne c'est sûr que ça va la rassurer mais les chiens, surtout ceux là ne sont pas dupes et quand ils ne veulent pas faire quelquechose ils sont têtus les coquins hihi en espérant que cela suffise... bon courage à toi meli,j'espère que tu vas trouver une solut'!

Et pense à lui donner un nonos' en peau à ronger pour épargner tes escaliers mdr !

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils!

Non Caro, elle ne grimpe pas sur le canapé, ma petite yorshire non plus. Je suis, je dois le dire très sévère avec elle(s). Eden me craint beaucoup et je sais qu'il est important que je m'impose comme le "chef"! J'adore mes chiennes mais en aucun cas elles ont les mêmes droit que mes enfants par exemple, chacun sa place.

J'avais une autre questions: Eden dort donc ds l'entrée avec Ange mais a encore 2 ou 3 "insomnies" ou "coupures" ds son sommeil la nuit. Elle fait un peu de bruit, remue, joue... C'est parfois ds c moments là qu'elle fait d bétises... Est-ce normal, alors qu'elle sort et court beaucoup que sa nuit ne soit pas plus calme? Qd pourrai-je espérer que son sommeil soit plus "long"?

Merci d'avance à tous.

Utilisateur anonyme

Oki meli, ça c'est déjà une bonne chose. Par contre par rapport au sommeil je pense que c'est dû au fait qu'elle est jeune, non? Je ne peux pas l'affirmer, là je sèche, lol

Je ne sais pas si notre toutou "bouine" la nuit, peut être mais comme je dors avec des boules quiès lol (eh oui les joies de la région parisienne) je ne sais pas. Mais il ne fait pas de bêtises en tout cas. J'espère que tu obtiendras une réponse.

Biz.

Utilisateur anonyme

;-)

Je vais peut-être penser aux boules quiès!!!! Mais j'ai peur de ne pas entendre le réveil!!! ;-)

Utilisateur anonyme

Lol mon amie m'a dit que les chiens avaient un cycle de sommeil de deux heures donc c normal. Soit ils se rendorment soit ils jouent. As-tu bien placé son coucouche pas à un endroit où il y a du bruit ou un endroit de passage ? Ca peut la pertuber

Biz