Une année à tiques ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question à poser plus particulièrement aux propriétaires de chiens "campagnards" ou sortant beaucoup dans les champs et/ou en forêt.

Est ce que vos chiens attrapent beaucoup de tiques ?

Parce que le mien c'est une horreur ! Je l'ai traité avec une pipette (renouvelée tous les mois), que j'ai acheté chez un vétérinaire, pourtant il en attrape une quantité folle ! J'ai dû lui en enlever une bonne vingtaine depuis fin mars...

Alors est ce que je suis la seule, ou c'est la même chose chez vous ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je sais, c'est pour ça que je me fais du soucis... :/

Donc tes chiens aussi en attrape beaucoup cette année ?

Utilisateur anonyme

J'y veilles, je suis devenue un peu parano avec ces p'tites bêtes, donc c'est sûr que si il y a quelque chose qui cloche, c'est direction véto.

Merci de ton témoignage :)

Utilisateur anonyme

Avec le retour du printemps et l'humidité, j'ais beaucoup de tiques vers chez moi. Je suis en bordure de ville mais au milieu de terrain agricole et c'est une horreur depuis deux semaines.

D'autant que mon chien et mon chat sont traités anti-puce par cachets, et ils ne font pas encore de cachets pour les tiques.

J'ais dù leur refaire un traitement spécialement pour les tiques. Les premiers que j'ais trouvé sur mon chien cette année, 5 tiques en deux jours.

Utilisateur anonyme

C'est dù à l'arrivée tardif du printemps et de l'humidité, les tiques se propagent très vites.

Utilisateur anonyme

Ça me "rassure" (si je puis dire...), mon chien n'est donc pas un "aimant à tiques" si ce n'est pas le seul !

Utilisateur anonyme

Baaaaaah ! Tout aussi moche qu'une tique ton araignée Dante ! ;)

Utilisateur anonyme

LOL Dante
Utilisateur anonyme

Baaaaah encore pire qu'une araignée ;)

Mais d'ailleurs la tique fait partie de la famille des arachnides ... comme les araignées ! (Je me renseigne sur le site www.tiques.fr ... et oui, ça existe ^^

Utilisateur anonyme

En parlant de cela, vous connaissez l'anti-puce en cachet (Previcox) ? C'est ultra efficace. C'est récent, mon véto m'a donné ça l'année dernière, ça venait de sortir. Je n'ais jamais rien vu d'aussi efficace.

Le seul inconvénient, cela ne fait que pour les puces et n'a aucun effet sur les tiques.

Utilisateur anonyme

Normal........