Un numéro 2 :)

Mel1

J'envisage depuis longtemps de prendre un numéro 2 et je l'envisage de plus en plus sérieusement 😀

Je voudrai un chien plus actif que le ddb que j'avais choisi parce que je ne pensais avoir beaucoup de temps pour le promener, et finalement c'est lui qui suit pas pour les balades... Mais trop actif non plus, j'ai pas 3h/jour tous les jours de l'année.

Un chien qui ne souffre pas de la chaleur, ou pas plus que moi. À 25°C Odin ne peut pas se promener 30 minutes...

Un chien obéissant, au moins autant que le ddb, un peu plus réactif ça serait bien lol

J'ai aussi des critères physique haha

Poils courts, très court. Minimum 25/30kg. Molosse.

Plus j'y pense plus j'ai envie de reprendre un argentin. Mais peut être que je me fais des illusions pour en avoir déjà eu un qui était exceptionnel à mes yeux. Je ne veux pas un Ayrton 2, mais parfois on fait la comparaison sans le vouloir.

Sinon je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir 2 ddb. J'aime bien les dogue allemand mais je le trouve pas assorti au ddb lol Mais un dogue allemand ça ferait super plaisir à ma mère ! Elle pourrait me le kidnapper ! 😅

Bref si vous avez des propositions ;)

C'est pas pour maintenant, déjà je ne prendrai plus de chiot pendant la canicule (on y est pas encore mais ça va venir) c'est pour septembre/ octobre au plus tôt. Je suis pas pressée. Il faut déjà que je me décide 100% ;)

88 réponses
Beaujabote

Bonjour Mel

et pourquoi pas un chien type beauceron, grand bouvier suisse, rott (malheureusement catégorisé).

tu veux absolument un chiot ?

Par rapport à l'argentin, l'avantage c'est que tu connais la race mais comme tu le dis tu peut être amené a comparer avec ton précédent chien

Mel1

Coucou Beaujabote ;)

Beauceron, Bouvier suisse, non. Poils trop longs. Et oui je suis très sélective ! ;)

Mais en plus de mes goûts perso, je vais en forêt très souvent. Le poil ras à l'avantage de me permettre de trouver les tiques facilement.

Je ne veux pas spécialement un chiot, au contraire. Un chiot c'est mignon mais c'est aussi très chiant.

Mais il me faut un chien ok chiens, chats, poules, enfants, humains. C'est un peu la perle rare.

Mel1

Et oui l'Argentin c'est ce qui tente le plus, parce que Ayrton était un chien top. Mais est-ce qu'un autre argentin sera aussi bien ?

Et est-ce que je serai capable d'éviter les comparaisons ?

Même avec Odin j'ai fais des comparaisons, Ayrton faisait ci, Ayrton faisait ça... Alors que ça fait des années que mon Ayrton est mort et que je ne cherchais pas un bis avec Odin. Mais bon parfois on ne fait sans le vouloir...

Mel1

Mon dogue suit très bien en balade, mais il souffre de la chaleur. Hier j'avais 22°C quand je suis allée promener et il avait déjà chaud ! Il a quand même bien suivi 2h de balade, mais on est seulement en mai ... Ça va vite être insupportable pour lui les températures.

Je ne veux pas spécialement un chien pour me promener plus longtemps, je me promenais avant d'avoir un chien.

C'est juste que je veux un numéro 2 et je préfère éviter de faire la même erreur que de prendre un chien qui a du mal à suivre. Et oui s'il fait trop chaud Odin restera à la maison quand j'irai me promener, que j'ai un autre chien ou pas.

Lu12345

Si tu n'ai pas fixé sur la race et sur un chiot sa vos le coup d'allé voir en refuge ou asso il y en plus qu'on ne le pense qui sont OK tout. Celle qui fonctionne avec famille d’accueil seront plus te renseigner mais dans certain refuge il teste aussi. Avec le nombre d'animaux que j'ai a la maison je teste souvent les chiens du refuge après leur ballade et j'ai eu de belle surprise. Et il y a souvent des très jolie molosse qui par leur physique sont pas les plus facile a placer c'est même assez fréquent qu'on est des dogue argentin.

Utilisateur anonyme

Oui dogue argentin, ou Cane.

Franchement tous les Argentins que j'ai connu étaient hyper calmes et faciles.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour mel :),

Un boxer :D ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

cc mel

sinon si tu veux un 2ème plus dynamique un border poil court, 😁

un beauceron ?

 Sky

Pourquoi pas un Cane? ça semblerait correspondre à tes critères? 🙂

" 色即是空 "
Darkounet

coucou mel ,

A ta place j'éviterai la même race que celui que tu as perdu ... Y aura toujours des comparaisons et ce ne sera jamais le même .

Un boxer peut être? ou un chien de refuge une bonne spa saura concillier tout les critères. J'ai eu mon dark dans une super SPA, je regrette absolument pas qu'il ne soit pas de marque :) c'est un chien vif, qui adore nager, les balades en montagnes mais qui sait aussi rester au chaud à la maison voir squatter le canapé quand il voit qu eje suis malade. J'avais demandé à la SPA si le chiot que j'avais vu était vif, intelligent mais aussi calme quand même parce que je bossais en décalé et que parfois je n'avais pas 2 h d'affilé . Je le voulais intelligent pour lui apprendre des tours et j'avais aussi dit que je voulais qu'il ai son carraactère . Ben DArk c'est tout ca.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "