Un message de Brigite Bardot

Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens abandonnent ?

“Parce que ce sont des cons, des inconscients, des égoïstes, des bornés qui ne pensent qu’à eux, qu’à leur confort, leurs vacances et pour eux l’animal est un produit jetable, on en reprendra un tout neuf à la rentrée…”

Une des phrase clé de l'interview de Brigite Bardot.

BB c'est lâchée sur des vérités.

Un article à voir sur :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/18/1691490-brigitte-bardot-parce-que-ce-sont-des-cons.html

17 réponses
Utilisateur anonyme

+100000000000000

Utilisateur anonyme

''Pourquoi les gens abandonnent ?

“Parce que ce sont des c**s, des inconscients, des égoïstes, des bornés qui ne pensent qu’à eux, qu’à leur confort, leurs vacances et pour eux l’animal est un produit jetable, on en reprendra un tout neuf à la rentrée…”''

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

P'titefleur

Elle a tout à fait raison......certaines personnes considèrent les animaux comme de vulgaires objets, il n'y a qu'à voir certains posts sur ce forum, les gens partent en vacances en laissant leur minette pendant quinze jours avec des croquettes dans le jardin ou sous la véranda......et basta !!!!

Une honte....malgré...tous les discours, les reportages les sensibilisations etc....rien n'y fait.

Utilisateur anonyme

Les vacances, ce n'est pas nécessairement en Provence. Ça peut être aussi dans ta ville et aux alentours. Eh oui, y'a quelque chose à faire près de chez vous sans partir pour 15 jours!

Utilisateur anonyme

Bb a entièrement raison. Soit on part avec l'animal ou on le fait garder, soit on reste.

Mais ce raisonnement n'est pas encore compris par tout le monde. Et ca me scandalise...

Utilisateur anonyme

Malheureusement Ioang...

P'titefleur

C'est pas que le raisonnement n'est pas compris.....c'est que beaucoup s'en foutent complètement des animaux....ils savent que leur bête sera récupérée par un organisme....et c'est tout....

Ils n'aiment pas les animaux...pour eux ce sont des accessoires, des jouets...quand ils en veulent plus....ils les bazardent tout simplement.

Plus tard, ils en reprendront un autre....

Utilisateur anonyme

et encore un fois on en revient au même point: tant que le Gouvernement ne nous aidera pas, ca ne bougera jamais

Utilisateur anonyme

Ce que je pense depuis que je me rend compte cruaute, maltraitance animal, c'est pourquoi acheter et pas adoptes, même si certains ont des raisons qui peuvent être totalement compréhensible. Pourquoi ne pas adoptes un animal malheureux dans un refuge a qui ont peut offrir une merveilleuse vie, souvent les chiens qui sont dans un bonne élevage par exemple (car je suis totalement contre les animalerie) sont souvent déjà heureux dans l'élevage ou ils se trouvent avec leur mères, ils attendent une famille patiemment, que ceux en refuge ont parfois connu le malheur, la faim, la soif....

Dans les refuges si ont les adoptent il nous le rende tellement de les avoir sortie de derrière ses barreaux, que c'est un pur bonheur. Je suis d'accord que quand on prend un animal en élevage c'est aussi du bonheur, mais on n'a pas non plus cette sensation d'avoir fait un petite plus pour la cause animal. Mais bon si vraiment ont a besoins de prendre un animal dans des élevages, pour faire des concours... Ect Chacun peut avoir des raisons que je peut comprendre. Mais si on veut un animal, autant en sauver un, donner une seconde chance a un animal qui ne comprend même pas ce qu'il a fait de mal, les refuges sont saturés.

Les chiens de refuge valent autant que les autres chiens pure race. Je ne dit pas qui il faut totalement arrêtés d'acheter, mais adopter est une bonne action.

Je risque bien de m'attirer les foudres de beaucoup de personnes, mais bon.

Je respecte absolument vos point de vue, je voulais juste vous faire par du mien.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec BB :

"Les refuges sont saturés d’animaux, souvent de race, de tous âges, de toutes tailles, tous abandonnés attendant, le désespoir au ventre, celui qui viendra le délivrer de cette incarcération à laquelle il ne comprend rien. Certains se laissent mourir de chagrin. Eh bien croyez-moi si vous voulez, il y a encore des imbéciles qui vont dans des animaleries ou dans des élevages payer la peau du cul le chien ou la chienne qu’ils trouveraient pour une bouchée de pain dans un refuge. Mais comme l’a dit Einstein : «Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine»."