Un facteur en scooter fonce sur ma chienne (et sur moi)

Utilisateur anonyme

Grosse frayeur ce midi. Il y a un facteur que ma chienne a pris en grippe. Je pense qu'il n'aime pas les chiens/en a peur et du coup quand il passe en scooter il ne s'arrête pas, il balance le courrier sans couper le moteur et repart en trombe. Ma chienne réagit donc en aboyant au grillage. J'ai essayé maintes fois d'aller à sa rencontre pour régler le problème, le souci c'est qu'il ne passe pas à horaire fixe et le temps que je descende il disparaît déjà au bout du chemin... Dommage parce que l'autre facteur qui passe chez nous s'est arrêté discuter genre 10 secondes et ça a suffit pour que ma chienne l'adore (maintenant elle lui fait des joies). Bref, aujourd'hui j'étais avec ma chienne, une voisine et son chien en train de flâner dans le corps de ferme (donc hors de mon jardin clôturé), et le "mauvais" facteur arrive comme d'hab à pleine balle sur le chemin. Ma chienne et son copain ont couru après le scooter sur quelques mètres, le facteur a ralenti pour mettre le courrier dans la boite aux lettre de mes voisins et on avançait vers lui pour lui parler. Sauf que là surprise, il a fait demi-tour en accélérant et a foncé sur les chiens en repartant vers la route en face ! Donc les chiens ont recommencé à courir à côté et je me suis mise devant la route en faisant de grands signes et en lui criant de s'arrêter avec ma voisine... mais que dalle il a foncé sur nous en nous jetant un regard de tueur, on a du s'écarter, et il a filé sur la route. J'ai eu trop peur que ma chienne le suive et se fasse percuter parce que d'habitude elle ne sort jamais du corps de ferme mais là elle était dans son élan. Heureusement elle est revenue rapidement vers moi.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bref, je trouve ça dingue la réaction qu'il a eu et je suis dépitée car je ne sais pas comment lui mettre la main dessus pour lui parler. Tout le monde adore ma chienne dans le quartier, elle est ultra-sociable... mes voisins de 80 ans lui achètent des friandises, les ouvriers du bâtiment qui bossent en face de chez moi entrent et sortent du jardin comme ils veulent tous les jours pour venir chercher le tuyau d'arrosage, l'autre facteur la caresse en passant. Mais ce facteur là il la déteste apparemment, et son comportement d'aujourd'hui m'a semblé vraiment dangereux.

Pour info c'est impossible de joindre directement un service de poste locale... alors j'ai fait remonter l'incident pour voir si je pouvais rencontrer le gars en question. En espérant qu'il voudra bien m'adresser la parole un jour en passant chez nous ^^

Utilisateur anonyme

J'ai connu des facteurs hyper tendus, à qui on en demande tjrs plus comme dans toutes les boites, en un temps record, toujours plus court.

Si c'est le cas du votre d'autant s'il est nouveau et ne connait pas encore trop la tournée, si en plus il a peur des chiens... ou que partout où il va, il a affaire 2 fois sur 5 à des chiens lachés qui lui courent après, il en a peut-être un peu marre... peut-être que ça le stresse, peut-être que ca le retarde (du moins, s'il devait à chaque fois faire un calin à tous les chiens).

Mais c'est sûr que si vous n'avez pas le temps de lui parler, vous ne pourrez pas comprendre son attitude ni lui dire quoi que ce soit.

Peut-être que vous pourriez essayer de lui laisser un mot sur la BAL ?

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai pensé, je vais essayer ça.

Si les facteurs ont la pression au point de foncer sur des animaux et des gens en scooter c'est vraiment lamentable. S'il y a un troupeau qui traverse un chemin le mec va foncer dans le tas aussi ? C'est chaud quand même.

Bobkat

Mais bordel les gens sont cinglés c'est pas possible!! Je ne sais pas si tu vas pouvoir lui parler un jour Lorna ou lui faire entendre raison ou au moins lui faire accepter l'idée que ta chienne est pacifique pour peu qu'on se présente à elle. Il faudra guetter sa venu, si tu as un jour ou tu n'as rien a faire...

Il a l'air de ne pas apprécier les chiens, et les gens qui en ont, ca c'est une chose, mais de là a vous foncer dessus comme ça non mais!!!

Tiens nous au jus si tu as des nouvelles de la poste ou du facteur ;)

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien Lorna, j'y ai pensé aussi et puis j'avais posté, j'ai pas voulu reposter desuite pour rajouter ça. Après je suis qlqun qui laisse très souvent une chance aux gens de s'expliquer au moins une fois, ca serait bien que vous puissiez lui parler pour comprendre.

Peut-être que lui s'en tient à la loi qui dit qu'aucun chien ne doit être laché où que ce soit, et du coup ca explique peut-être son comportement : il considère que vous ne tenez pas du tout compte de la loi alors il fait pareil, il vous fonce dessus ?

C'est pas intelligent mais bon...

Je ne dis pas que c'est ça, je n'en sais rien, mais si c'est ça + une appréhension vis à vis des chiens + le fait qu'il est p-ê nouveau + le fait qu'il est p-ê prit par le temps...

Après aussi bien, il est juste très k.. aussi ^^ et là, c'est pas de chance :/

Billy34

Bonjour Lorna

Sidérant de lire cela mais en même temps, les gens sont de + en + fous: personnellement j'enverrais une LR/AR au responsable de la Poste car ce facteur vous a mis en danger (toi, ta voisine et les chiens). La Poste est responsable de ses facteurs

S'il ne maîtrise pas ses nerfs, cela devient dangereux

Bon courage à toi et prudence avec ce genre de type 😈

Julie-Cocker

Coucou , alors moi qui suis une factrice qui a deux chien , je peut vous dire quil y en a certain que je prefere avoir en peinture :) sinon lorna ses tu de quel poste vient ton facteur ? Car si ses le cas tubpeut aller i faire un tours et leurs dire se qui se passe ( ses se que je conseil a mes client quand il ont un litige quelconque :) voila bonne journée

Utilisateur anonyme

J'ai fait remonter l'info et je devrais recevoir une réponse d'ici 24 à 48 heures. Merci pour vos messages :-) ça fait bizarre de voir un mec accélérer en ta direction en te regardant avec de la haine dans les yeux... mine de rien j'ai eu très peur, surtout pour ma chienne.

Je suis tellement contente qu'elle se soit arrêtée à la route.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui , faire un tour à la poste et dire le jour où cela s'est passé ...

Mince , cela aurait pu faire un accident si les chiens avaient déboulés sur la route par sa faute ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou , alors moi qui suis une factrice qui a deux chien , je peut vous dire quil y en a certain que je prefere avoir en peinture :) sinon lorna ses tu de quel poste vient ton facteur ? Car si ses le cas tubpeut aller i faire un tours et leurs dire se qui se passe ( ses se que je conseil a mes client quand il ont un litige quelconque :) voila bonne journée

Coucou Julie,

Tu me conseillerai d'aller en parler directement au bureau de poste du coup ?

Oui je comprends tout à fait que les facteurs puissent avoir de mauvaises expériences avec certains chiens malheureusement. Mais bon j'étais juste là devant lui et il a préféré m'intimider que de s'arrêter.