Un deuxieme chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voilà que je me pose une question, en faite j'hésite encore...

Mais j'aimerais un deuxième chien... Mais qu'elle race choisir ? Est-ce bien sérieux ? Comment le prendrais mon chien actuel ?

Je me le demande :( j'aimerais un chien de grande ou de moyenne taille, mais pas de petit... Ensuite je sais que je désire juste que se soit le genre de chien vif, qui comprend et s'adapte vite, en raison de mon mode de vie ( un coup chez papa, demain chez maman, après demain chez mamie, et rebellotte... ) j'ai besoin d'un chien qui ne soit pas trop dérouté par le changement.

Agent K a toujours su très bien s'adapter a ce genre de chose, et c'est pour ca que je peut l'emmené partout sans probleme, j'aimerais pouvoir faire de même avec mon deuxième chien :/

J'aime beaucoup comme race le husky, et le chien-loup tchécko... Mais ce ne sont pas des race adapté pour des débutant comme moi, ni a mon mode de vie actuelle, donc j'y ai renoncé... Pour l'instant ^^

M'enfin, en tout les cas, c'est pour ca que j'ai du mal a me décidé, j'aimerais aussi pouvoir proposé a mon chien beaucoup d'activité, très variée, comme de l'agility... Donc j'imagine qu'il devrait être enjoué et pas trop flemmard...

Enfin c'est assez compliqué, avec agent K tout est simple, je n'ai pas envie de faire d'effort physique, ben il rentrera dans sont mode flemmard et ne fera rien aussi longtemps que je ne ferais rien, si j'ai soudainement envie de faire 5 Km en foret, il sera dans sont mode débordant d'énergie, voir infatigable xD

( Il et croisé épagneul breton x Corgi ).

Et quand je me renseigne sur les race, c'est soit blanc, soit noir... ( " A besoin de beaucoup sortir, patati patata" ou inversement... ) Mais je ne veut pas prendre un chien qui deviendrais malheureux si je manquait de temps pour lui donné une dose quotidienne d'effort...

J'hésite aussi a prendre un chien issu d'un refuge, ca ne serais que mon deuxième chien, et avec agent K j'ai eu beaucoup de chance qu'avec les connaissance que j'avait quand je l'ai trouvé, il n'ai pas développé autre chose que de l'hyper attachement... J'ai peur qu'avec un autre chien qui aurais pu vivre des expérience traumatisante, je soit incapable de géré, je préfèrerais avoir moi même plus d'expérience :)

Voilà peut être sauriez vous m'aidez, si vous avez le courage de tout lire xD

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les Whippet et les Berger d'Islande me plaise bien, il faut que je me renseigne a leurs sujet :)

Je te remercie ;)

Sinon il y a aussi le Berger australien qui me plait, mais je ne connais pas non plus cette race xD

Maellev

je suis d accors avec marjo

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

A oki, en lisant a ses propos ce n'est pas ce que j'avait crus comprendre, avec le border collie on le dit et redit tandit qu'avec l'aussie on parle de lui comme n'importe quel chien de bergers ^^

Je vous remercie.

Maellev

le truc c est qui faudra que sa ce fasse tou doucelent vu que ton chien et super attacher a toi il ne voudra pas partager au debut comme lila avec cannelle il faut interevenir sofe si un des 2 chiens commence avouloir tuer l autre

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

un deuxieme chien c super....quand j'ai eu atome (jacks russel), Némo mon cocker avait 8 ans et franchement il était déprimé le vieux chien quoi....dés que Atome est arrivé il a pris du poil de la bête!!!lol il est devenu plus jeune ...cela lui a fait du bien d'avoir un jeunot avec lui....après la race du chien je ne pense pas que cela soit important....

Utilisateur anonyme

l'aussi c'est le berger australien c'est un magnifique c'est une race qui m'attire beaucoup je songe depuis un moment à en prendre un!!!

Utilisateur anonyme

Et bien, il et habitué a partager avec les rat et le lapin, ( c'est d'autan plus dur que ce sont des casse croute pour lui ^^ ).

De plus chez ma grand mère, je m'occupe de leur chien aussi, et le matin il viens dormir avec moi, on serais retourné 5 ans en arrière K l'aurais mordu a chaque fois qu'Asty se serais approché de moi, mais la ca va, il le vit plutôt bien :)

Après je pense faire en sorte de toujours faire passé K avant l'autre, d'abord caresse a K, ensuite caresse a l'autre, d'abore bonjour a K, ensuite bonjour a l'autre, et laissé ses privilège a agent K et ne pas les donné a l'autre, enfin bien lui montré qu'agent K gardera sa position et qu'elle n'est absolument pas menacée ^^

Flamenco, la race a sont importance dans le sens ou il faut qu'elle puisse suporté mon mode de vie, je ne vais pas prendre un terre neuve si je sais que dans 2 ou 3 ans je risque d'avoir mon première appart' et vivre dans un 15m² :)

Mais tenté de donné une deuxième jeunesse a mon chien, c'est l'un des espoirs que j'ai en prenant un jeune ^^

Oui l'aussie et très beau, sinon ben le berger d'islande a l'air vraiment pas mal !

Maellev

c est pas pareil moi mon chien connais le hamster et poutant sa a ete dur pour elle

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ma chienne est croise border collie je ne te le conseille pas car il doit beaucoup sortir ne pas beaucoup rester seul et faire plein d'exercice par contresa aprend vite et sa ecoute

Utilisateur anonyme

Maellev, pour un chien de chasse, accepter que les rats ( parfois 9 en même temps, pendant un temps avec les bébé c'était 15 ), se ballade en libertée dans la chambre, sans qu'il ne les touche, c'est assez miraculeux, kif kif pour la lapine.

Surtout que je connais K, je sais comment il était avant et comment il a changer, et avant je ne pouvait pas porté d'enfant, ou d'animaux dans les bras, il sautait pour mordre, maintenant, il accepte que je m'occupe d'Asty, que je dorme avec, ou autre. ( On vit 4 jour sur 7 avec ce chien ).

Donc si je respecte les étapes et que je le rassure sur sa place hiérarchique, je doute qu'il y ai de grave probleme :)

Je revien du centre d'éducation canine, et j'ai discuté avec des maitres, il y avait trois Aussie, et deux border collie, et franchement, ils n'ont pas dit comme vous :/