Un choix..

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Ça faisait longtemps ! J'ai une question, voilà moi tout le monde le sait j'aimerai un chien, un border plus précisément, ma mère et toute ma famile aime cette race, mais ma mère a flache sur un Husky, et se demande si c'est pas mieux ? Quelles sont les caractéristiques d'un Husky ? Vous en avez ? Vous préférez les Borders ou les Husky ? Merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Husky mais j'ai un border !

Je ne connait pas trop les Husky je sais juste que c'est des chiens qui vivent dans le froid et qui on beaucoup besoin de ce défouller ! ( le border aussi ! )

Je suis désoler de ne pas trop pouvoir t'aider...

Si tu ne sais pas lequel choisir prend un border et un husky !

Ils s'ennuiront moin que tout seul...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ce sont 2 chiens très énergiques qui ont grand besoins de se défouler!! Juste une question: Combien de temps par jour tu pourra les promener?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Si je peux me permettre un Husky c'est une catastrophe question fugue :( ma cousine en a deux c'est de la pure folie :( et pourtant grande maison super terrain tout pour être hyper bien mais rien a faire.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il ne faut quand même pas généraliser tout les Huskys ne sont pas comme sa s'il fugue c'est peut être qu'il ne dépense pas assez leur énergie?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

parce que le husky a besoin de vivre en groupe.....et de beaucoup se défouler pas seulement dans un jardin......

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206

Utilisateur anonyme

un Husky vit en meute :( donc seul chien pas terrible c'est un chien super gentil et doux pas de souci mais le border me semble un plus pour un premier chien. Je te parle en connaissance de cause ma cousine est une éternelle amoureuse d'animaux et m'a dit ça serait a refaire je ne prendrais pas de husky par apport au fait qu'il n'aime pas être seul et trop fugueur trois fois la fourrière et une fois l'opération car il a été renversé par une voiture.

Chooba

Pour la fugue du Husky c'est faux !

Des gens ont une femelle en bas de ma rue, leur maison n'est pas grillagé et jamais de problème a ce niveaux la, après il faut dire que le proprietaire l'enmene regulirement courrir. Et elle n'est jamais seul sur le terrain.

Je pense que le husky aura un caractère plus primitif que le border qui est un chien très inteligent. De plus il faut savoir que les husky sont physiquement plus gros et imposant que les border.

Si tu vie en campagne attention également si il y a des moutons ou autre bétail proche de chez toi, le bordrer risque de devenir vite ingérable..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je reprend juste chooba a propos du betail, le border aura surement envie d aller travailler, c est sur mais ac de l éducation, ce sera gérable. En renvanche, le husky voudra allet chasser le bétail et il s échappera tj pr aller tuer et la ca va devenir ingérable...

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qui me "dérange" chez le Husky, j'ai déjà eu un chien fugueur et ça m'a fait beaucoup de mal de savoir qu'il préférait aller ailleurs..

Coc92, j'ai déjà eu un chien ;) ce sera mon 2ème justement..

Coussinet, je ne penses pas que mes parents seront ok pour deux chiens XD

Chooba, ouf je ne vis pas près de bétail ! :)

Merci aux autres de m'avoir conseillé ! Je vais montrer les avis a ma mère :)