un chien volé retrouvé

Utilisateur anonyme

9 avril 2011

Lundi 28 mars, une petite chienne vagabonde dangereusement aux abords d'une route qui traverse une commune française.

Les policiers municipaux parviennent à la capturer et l’emmènent chez un vétérinaire. Il s’aperçoit qu’elle dispose d’une puce avec le numéro de portable de sa maîtresse.

Surprise !

La police appelle cette dernière et, là, surprise : la dame habite Vierzon dans le Cher, très loin de là, et affirme qu’elle n’a pas de yorkshire, avant de se raviser : « Mais c’est la chienne que l’on m’a volée il y a sept ans, s’exclame-t-elle au téléphone.

Après ces longues années d’absence, Sandra est donc toute heureuse de récupérer son yorkshire. « Juste après sa disparition, je m’étais dit : D’ici quelques semaines ou quelques mois on me la rendra, grâce à la puce (NDLR : implantée dans sa gorge).

Des agents dans l'embarras

Coïncidence : quelques minutes plus tard, un homme se présente à la police municipale de Pont-Saint-Esprit et explique que sa chienne a disparu.

« Des amis de ma femme m’ont offert Chipie il y a sept ans lorsque nous habitions près de Vierzon. Pour nous, il s’agissait d’un animal abandonné*. Maintenant, je ne peux plus m’en séparer, elle est à moi », clame Joël, un routier ayant élu depuis domicile dans le Gard. Sauf que sa propriétaire légale, Sandra, réclame elle aussi sa chienne.

Pour nous, le propriétaire était la dame de Vierzon, puisque le chien était à son nom », clame le policier Daniel Coste.

Pour l'amour de Princesse

Entre-temps, Sandra a réfléchi : « Je sais ce que veut dire souffrir pour un chien. Comme son nouveau maître pleurait au téléphone, j’ai décidé qu’elle resterait dans le Sud avec celui qui l’élève depuis sept ans. »

La chienne aurait fait une fugue à l'époque avant d’être volée et récupérée par son propriétaire actuel.

Entrevue téléphonique avec le dernier propriétaire de Princesse avec Le Parisien (source)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Belle Histoire il a du lui faloir du courage pour lui rendre au monsieur son soit disant chien

Utilisateur anonyme

C'est tout de même étonnant qu'il n'ait pas vérifié si elle était pucée !!! De plus on fait tatouer ou pucer son chien quand on en possède un et là il y aurait eu vérification de la part du véto. Ce n'est pas très net quand même.

Utilisateur anonyme

Ouai

Utilisateur anonyme

oui histoire bizarre - J'avais connu des personnes qui avaient trouvé une chienne tatouée en ce temps là ce n'était pas une puce ils l'ont gardé refusant de faire le nécessaire.

Utilisateur anonyme

Je doute assez fort de ce "Joel" .....

En effet, bizarre qu'il n'ait pas fait vérifier si cette chienne était identifiée ou non .....

Wolfman

c'est bizarre comme histoire !!!!

Utilisateur anonyme

Moi quand je trouve des animaux je vais tout de suite chez mon véto pour voir s'ils sont identifier !!!Oui c'est vraiment bizarre !!!!

Utilisateur anonyme

oui c'est bizarre, ça parait logique d'allé chez le véto, ne serait ce pour vérifié que le chien va bien.

Wolfman

c'est pas clair tout ça !!!!

Utilisateur anonyme

Oh pourrait penser que ce chien n'a pas revu un véto depuis 7 ans !!!!