Un chien, tous le monde n'est pas d'accord...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila, vendredi, j'ai fini mon stage d'été dans un cabinet vétérinaire.

Depuis que j'ai 10 ans, l'envie d'avoir un chien me trotte dans la tête, et grace au connaissance que j'ai recu pendant mon stage, je pense que je suis pret.

Malheuresement ma mère n'est point d'accord... Pouvez vous me donnez des conseils pour arrivez a la convaincre?

PS: j'économise depuis que j'ai 12 ans et ai donc 1200€ de rèserve rien que pour le chien, et je vais encore économiser.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vis c'est ta mere c'est elle qui decide un chien ça va coute cher deja tu vas achete un chien LOF à environ 1000€ à moins que ne l'adopte en asso ce qui serait moins cher je te conseille d'attendre que tu ai ta propre maison et tout et la tptu pourrais avoir autant de chiens que tu ne le veulent

Utilisateur anonyme

Je le prendraiis en asso, il me coutera environ 200€, et puisque je vais encore économiser, il va me rester 1000€ et plus ce qui suffira pour la 1ere année, mon père a dit qu'il prendrais la releve. Tous le monde est d'accord sauf elle... Mon pere en reve mais n'arrive pas a la convaincre non plus c'est pour cela que je lance un appel au secours...

Utilisateur anonyme

Ah d'accord si ton pere t'aidera c'est pas un pb

La castration coute environ 120€ et la sterilisation 220 mais en spasso ca sera deja fait je pense plus les croquettes jouets laisses et les frais de veto(le chien peut tomber malade tres souvent et ca peut couter tres tres cher)

Utilisateur anonyme

Un chien qui arrive dans un foyer dont la totalité des membre n'en veulent pas ce n'est absolument pas bon.

Essaye de comprendre pourquoi elle n'en veux pas.

Un chien c'est du temps, de l'affection, de l'argent et des sacrifices. Elle n'est peut-être pas prête à ça.

Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait savoir pourquoi elle n'en veut pas.

L'adoption d'un animal se fait lorsque toute la famille est d'accord sous peine de crée des tensions et que l'animal ne soit pas dans de bonne conditions.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec manonemilie

Utilisateur anonyme

Comme ont dit manonemilie et Axu il faut que tu sache pourquoi ta mère ne veut pas donne de bon argument peut et qu'elle acceptera mais si elle n'est pas d'accord alors .. il ne vaut mieux pas ;)

P'titefleur

Quand on décide d'adopter un animal.....tout le monde dans la famille doit être d'accord......autrement c'est pas la peine d'en prendre....

un jour ou l'autre c'est l'animal qui en pâtira.....ou pour les soins vétérinaires (et les posts sont nombreux sur ce sujet...ma mère ou mon père ne veut pas dépenser.....) ou sur les soins qui lui sont prodigués tous les jours....

Qui sortira le chien quand tu seras en cours.....ou avec tes copains.....etc....

Tu as quinze ans...d'ici quelques années.....tu feras des études supérieures.....et le chien....qui devra s'en occuper ?????

Utilisateur anonyme

C'est mon père qui s'en occupera quand je serai dans mes études, il adorent les chiens et s'en donnera a coeur joie. Ma priorité ce sont mes animaux pas mes amis, donc mes amis attendront :p

Pour ma mère, elle adore les chien, elle en a deja eu mais ne veut pas et ne veut pas dire la raison...

P'titefleur

C'est son droit.... et je pense que ta mère vous connait mieux que nous ( toi et ton père) ...et qu'elle se doute de ce qui se passera....