Un chien qui aboie

Sylviane86

bonjour

je vais tous les dimanches dans une association pour les chiens

bizarrement mon border collie ne gueule quasi pas chez nous ni dans le jardin

mais la bas dès que j'arrive à l'association, il gueule comme pour se faire remarquer, il a presque 1 an, et difficile de le faire taire, même si j'ai de l'autorité sur lui, c'est plus fort pour lui ce besoin apparent de gueuler

alors le moniteur m'a dit la chose suivante que je vais essayer dimanche prochain si j'y pense

DANS UN VAPORISATEUR METTRE DU VINAIGRE OU DE L'EAU ADDITIONNÉE DE POIVRE ET A CHAQUE ABOIEMENT LUI EN ENVOYER UN PEU MAIS SANS LE PREVENIR POUR LE PRENDRE PAR SURPRISE

Qu'en pensez vous ??

12 réponses
Sylviane86

je n'ai pas encore essayé le remède que je parlais sur mon post, mais je n'ai jamais dit que je lui vaporiserais dans la gueule, simplement autour de lui pour l'odeur..pour le prendre par surprise...quand au collier électrique je n'ai pas cité cette méthode qui ne sert à rien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne aussi avait tendance à beaucoup aboyer après mon déménagement.

Ce n'est pas pour autant que je l'ai laissé faire ou que j'ai assayer ton astuce bizarrre !

Je l'ai éduquée, le jour et la nuit (silence, stop, etc...)

Quand elle est trop énervée, (vélos, pétards) je lui donne des granules homéopathiques (ignatia amara). Elle est toujours aussi vigilente, mais moins sur la défensive.

Maintenant tout va bien , tu devarais peut-etre essayer !! =)