Un chien qui aboie

Sylviane86

bonjour

je vais tous les dimanches dans une association pour les chiens

bizarrement mon border collie ne gueule quasi pas chez nous ni dans le jardin

mais la bas dès que j'arrive à l'association, il gueule comme pour se faire remarquer, il a presque 1 an, et difficile de le faire taire, même si j'ai de l'autorité sur lui, c'est plus fort pour lui ce besoin apparent de gueuler

alors le moniteur m'a dit la chose suivante que je vais essayer dimanche prochain si j'y pense

DANS UN VAPORISATEUR METTRE DU VINAIGRE OU DE L'EAU ADDITIONNÉE DE POIVRE ET A CHAQUE ABOIEMENT LUI EN ENVOYER UN PEU MAIS SANS LE PREVENIR POUR LE PRENDRE PAR SURPRISE

Qu'en pensez vous ??

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je pense que c'est bien.

Mais peut être il aboie à cause des odeurs des autres chiens.

Car je vois dans le salon de toilettage ou je travaille si la pièce n'ai pas bien désinfecté (qu'il reste une odeur du chien d'avant) le chien n'arrête pas de pleurer ou d'aboyer.

Utilisateur anonyme

c'est une astuce qui doit surement fonctionner par contre je la trouves un peu injuste sachant qu il ne fait ca qu'en des circonstances precises qui sont surement relative à la présence d'autres chiens!!!

Utilisateur anonyme

BONJOUR ON MA DIT QUE LES BORDER COLLI SAIT PAS BIENAVEC LES ENFANT DIT MOI J AI UNE COPINE QUI VEUX LE DONNER ELLE A DEUX MOI ET ELLE ATTAQUE MOI J AI PAS DE PROBLEME AVEC SA SOEUR DIT MOI ET DONNER MOI UNE REPONSE

Sylviane86

lang, je t'ai répondu à ta question que tu m'as déjà posé par message privé avant que tu la remettes ici

j'ai jamais eu de soucis avec mes trois border collie que j'ai élevé et avec mes enfants

Utilisateur anonyme

moi mon border collie c'est le contraire elle n'aime pas les adult mai adore les enfant

Maellev

moi je dis que tu devré esseier de tout facon sa cout rien d esséier

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

C'est tout simplement cruel.

Votre chien ressent des émotions qui, lorsqu'il arrive à cet endroit, viennent le submerger. Les méthodes de répression telles celle que l'on vous a conseillée ou encore le collier électrique sont tout simplement brutales et irrespectueuses. Irait-on vaporiser un mélange de poivre et de vinaigre au visage d'un humain qui s'exprimerait ? (Car, oui, un chien s'exprime entre autres en aboyant.)

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme

+1 Victoria

Pour résoudre ce genre de problème il faut avant tout comprendre et analyser le comportement de son chien.

L’aboiement est un mode de communication qui sert à transmettre des informations, exprimer des émotions, avertir d’un danger, menacer, mais aussi exulter de joie, montrer son excitation, inviter son maître ou un congénère à s’amuser.

Il faut faire la différence entre ce qui dérange le maître ou le voisinage, ce qui est gênant, et ce qui est normal. Je m’explique : il est évident pour un chien d’aboyer lorsque l’on sonne à la porte, mais cela peut gêner le maître. C’est pourtant naturel pour lui de prévenir d’une arrivée, d’autant plus qu’un signal prédécesseur vient d’être émis (la sonnette). Ce qui agace le propriétaire n’est donc pas forcément le résultat d’un excès de la part du chien. De même, un chien qui aboie durant des heures quand ses maîtres sont absents ou quand son regard aperçoit quelque chose au loin, peut être perçu comme étant un comportement excessif. Pourtant il ne fait qu’exprimer un mal être (lié par exemple à l’ennui, à l’anxiété ou à la solitude), un comportement hyper protecteur, un danger, une peur, un élément qu’il n’a pas encore identifié… ou une autre émotion.

Ainsi, comme « traitement », si l’on peut parler ainsi, je propose de comprendre ou au moins de chercher à comprendre, car le chien communique et nous pouvons faire l’effort de l’entendre...

Si tu n'y arrives pas seule tu peux te faire aider par un comportementaliste (Victoria par exemple) qui t'expliquera comment mener une thérapie comportementale (si le comportement du chien est excessif).

@+

Sylviane86

mon chien n'aboie que quand je vais à l'association canine sinon il n'est pas bruyant chez moi donc ce n'est pas un comportement de chien excessif.... il finira par se calmer, il est jeune 1 an

pas besoin d'un thérapie..merci de vos commentaires

Solebo

j'apprécie le commentaire de la comportementaliste:-))