Un chien, pourquoi non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai 15 ans et j'aimerais vraiment avoir un chien.

Je ne me suis pas réveillée en me disant, et si j'avais un chien ? C'est un souhait depuis des années mais là je suis bien décidée à ce qu'il ce réalise au plus vite.

Je ne voit pas ce qui nous en empêcherait on a une maison avec un jardin, la possibilité de partir en vacances avec le chien, ....

Il faudrait peut de choses pour que ma mère accepte quand à mon père ce n'est pas un non ferme.

Quels sont, selon vous, les meilleurs arguments pour que mes parents acceptent ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

déjà il faut que tu ait une race précise en tete, combien de temps vas tu le prommener...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je ne remets pas en doute ta sincérité et ton envie d'avoir un chien. Mais je pense que le problème majeur est qu'à ton âge, avec les cours, et surtout le fait que tu n'es pas indépendante financièrement fait que ce seront tes parents qui vont plus s'occuper et payer pour tous les besoins de ton chien (je suppose que tu pourra sortir et jouer avec ton chien le matin et le soir ; mais entre temps ce sont tes parents qui vont s'en occuper s'ils ne travaillent pas).

Le fait d'avoir un jardin et la possibilité de pouvoir l'emmener en vacances ne sont pas les seules préoccupations que tu devrais prendre en compte avant d'avoir un chien, je pense.

Après je ne connais pas totalement ta situation familiale, financière, ton emploi du temps et celle de ta famille, donc cette réponse se base juste sur ce que tu as écrit. Ne le prends pas mal si je me trompe sur tel ou tel point ;).

Miiselle

Coucou le jardin ces bien mais faut penser a te balader avec le chien entre deux il aura besoin de se défouler aussi les chiot sont assez foufou

Ensuite fait comprendre que quand il y aura des accident tu les ramassera.

Et essaie de les persuadé que tu peut assumée des responsabilité.

Propose toi au corvée en général sa fonctionne :D

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

demande leur pourquoi il ne veulent pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je ne remets pas en doute ta sincérité et ton envie d'avoir un chien. Mais je pense que le problème majeur est qu'à ton âge, avec les cours, et surtout le fait que tu n'es pas indépendante financièrement fait que ce seront tes parents qui vont plus s'occuper et payer pour tous les besoins de ton chien (je suppose que tu pourra sortir et jouer avec ton chien le matin et le soir ; mais entre temps ce sont tes parents qui vont s'en occuper s'ils ne travaillent pas).

Le fait d'avoir un jardin et la possibilité de pouvoir l'emmener en vacances ne sont pas les seules préoccupations que tu devrais prendre en compte avant d'avoir un chien, je pense.

Après je ne connais pas totalement ta situation familiale, financière, ton emploi du temps et celle de ta famille, donc cette réponse se base juste sur ce que tu as écrit. Ne le prends pas mal si je me trompe sur tel ou tel point ;).

Je suis d'accord avec toi qu'avec les cours, je ne suis pas 100% disponible mais comme ma mère travaille à la maison le chien ne sera pas seul et je me suis peut-être mal exprimée mais ma mère aimerait aussi avoir un chien sauf qu'elle n'ose pas franchir le pas. Du coté financier, c'est tout à fait vrai mais je suis prête à mettre toute mon argent de poche pour y contribuer (ça ne fait pas tout mais c'est déjà ça).

Pour ce qui est du jardin et des vacances, ce n'est pas tout loin de là j'en suis consciente mais ce sont quand même des atouts.

Je ne le prends pas mal heureusement, mais je prends en compte tous les avis favorables ou défavorables 🙂

Utilisateur anonyme

déjà il faut que tu ait une race précise en tete, combien de temps vas tu le prommener...

Avec mes parents on s'est mis d'accords que si nous avions un chien, il serait de taille moyenne ou petite, assez sportif et qui s'entends bien avec les enfants (ma mère travaillant avec)

Après pour le temps de promenade je m'y connait pas assez mais pensez que si le matin une balade d'une heure ainsi que le soir la semaine et plus le week-end suffirait ?

Si non je pourrait m'arranger pour que ma mère le promène la journée.

Utilisateur anonyme

Coucou le jardin ces bien mais faut penser a te balader avec le chien entre deux il aura besoin de se défouler aussi les chiot sont assez foufou

Ensuite fait comprendre que quand il y aura des accident tu les ramassera.

Et essaie de les persuadé que tu peut assumée des responsabilité.

Propose toi au corvée en général sa fonctionne :D

Coucou

Oui je compte leur faire comprendre que je peux en avoir un et en assumer les responsabilitées, j'a déjà préparé une feuille avec les inconvénients mais aussi les avantages

Utilisateur anonyme

Ils en veulent pas à cause de l'odeur mais je sait pas quoi répondre à cela

Qu'en pensez-vous ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un chien ne pu pas s'il a une bonne alimentation ;) donc il faudra le nourrir avec des croquettes de qualité tel que Orijen, Acana, Taste of the wild ou Nutrivet!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

D'accord merci de l'information 🙂