Un chien peut-il dormir sur le lit ?

Utilisateur anonyme

J'ai vu un article sur wamiz comme quoi un chienn pouvait dormir sur le lit. Pourtant, les proffessionelle comme les vétérinaire ect ... disent que ce n'et pas conseiller, meme sur le canaper ?

Alors est ce que quelqu'un pourrai mettre tous ça au clair ??

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ben moi je m'en tape royalement de l'avis des vétérinaires sur la question honnêtement, mes chiens dorment dans mon lit et ils ne m'ont jamais bouffée pour autant ni fait de bêtises. Je change juste mes draps plus régulièrement que d'autres.

Chacun fait ce qu'il veut ;)

Utilisateur anonyme

Oui ! Mon chien dors avec moi :D Et il dort sur le canapé aussi lorsque tout le monde et en bas et il n'y a jamais rien eu ! :)

Utilisateur anonyme

Oui il peut ! Le mien dors avec moi depuis qu'il a 2 mois, maintenant il a 1 an :)

Utilisateur anonyme

Du moment que tu as l'autorité pour le faire descendre quand tu veux sans qu'il te grogne dessus, il n'y a pas de problème. Après un chien ça prend de la place et ça coince le drap quand ça se couche dessus alors parfois tu te gèles les fesses...

Assure-toi qu'il soit déjà propre par contre parce que le pipi caca dans le lit... Et la hauteur du lit peut dissuader le chien de descendre pour faire ses besoins alors assure-toi qu'il puisse naviguer aisément du sol à ton lit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je serais plutôt contre.

J' ai fais la même erreur, au début mon chien dormait sur mon lit, il prenait sa place sur mes jambes, et c' était inconfortable pour moi.

bien plus tard, il rouspétait en sourdine lorsque mon mari venait se coucher.

Il était devenu trop dépendant de moi, et s' humanisé !

j' ai résolu le problème, je montais me coucher avant lui, il restait avec la petite thais dans la cuisine quelques temps, et montait ensuite.J' espaçais le temps petit a petit.

Puis jour il n' a plus voulu monter, il restait avec sa copine en bas.

Il tente parfois de venir, mais maintenant c' est interdit, chacun chez soi !

je dors mieux, mon mari aussi, et mes toutous sont heureux !

bonne journée

Wolfman

pourquoi pas !!!

Utilisateur anonyme

l'article parlait surtout de maladies. Mais je le trouve tiré par les cheveux. Nous sommes en contact permanent avec nos chiens, il ne faut pas non plus virer à la psychose. sinon, sous prétexte que les hommes, les poignée de portes, etc. véhiculent des maladies, on finit tous en Monk ! Mais bon.

Utilisateur anonyme

Mais ils ne va pas se sentir supèrieur ?

Utilisateur anonyme

Ca dépend...

Utilisateur anonyme

Tous dépent de si ton chien est dominant ou pas...!

Est-il castrer?

Si il est dominant il ne vaut mieux pas et puis si tu veut l'éduquer ect... je ne te le conseil pas

car sinon il va croire que c'est lui le maitre et il va avoir un problème de hiérarchie au sein de ta famille et il pourrait commencer a marquer