Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien, mais quel race? Tel est la question😁Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ce n'est pas évident d'expliquer exactement pourquoi on a un faible pour un type de chien ou un autre, c'est vraiment une question d'affinités. Essayer de choisir un chien sur une fiche race c'est un peu comme choisir un métier sur une fiche métier :-)
C'est illusoire... Il n'y a qu'en faisant l'expérience de l'énergie du type de chien auquel on s'intéresse, qu'on saura s'il est fait pour nous.

Dissuasif et à l'écoute, des tas de races peuvent répondre à ces critÚres que ce soit chez les bergers, les molosses ou encore certains croisés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
AprĂšs vu ton mode de vie un peu bohĂšme Ă  arpenter les rues et les bars pour des concerts parmi foules de gens Ă©mĂ©chĂ©s... j'aurais peut-ĂȘtre Ă©mis une petite rĂ©serve sur les races particuliĂšrement sensibles/ impressionables/aboyeuses comme le BBS ou certains autres bergers type belge.
Le beauceron est plus modéré, moins émotif.
Le flegme des molosses pourrait ĂȘtre un atout pour toi. En revanche, le Boxer est un extrĂȘme, un hypersocial remuant et explosif :-)
Pour en faire un chien qui pionce tranquillement Ă  tes pieds dans une cohue il faudra ĂȘtre patiente Lol
Le Cane et le Dogo auront moins tendance Ă  se relever 25 fois par concert pour aller faire la fĂȘte Ă  des inconnus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je vois, donc surement un molosse (qui me differenciera de mes parents en plus qui sont pro berger ahah)

Le petit plus chez les molosses se sont leur tĂȘte. Ça peut paraĂźtre anodin, mais j'ai toujours l'impression qu'il sont heureux et a la fois sĂ©rieux. Leur gueule est a la fois impressionnante et une sorte de sourire. Bref. Le seul truc c'est que j'ai peur qu'un molosse vieillisse mal. On m'a toujours que les chiens qui vieillissait le mieux Ă©tait les bergers. AprĂšs vous me contredire peut ĂȘtre ahah!

Mais je vais encore réfléchir au cane et au dodo qui sont des chiens que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu gros ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un "petit" Patou !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nogitsutsu44 a Ă©crit:
« Je vois, donc surement un molosse (qui me differenciera de mes parents en plus qui sont pro berger ahah) Le petit plus chez les molosses se sont leur tĂȘte. Ça peut paraĂźtre anodin, mais j'ai toujours l'impression qu'il sont heureux et a la fois sĂ©rieux. Leur gueule est a la fois impressionnante et une sorte de sourire. Bref. Le seul truc c'est que j'ai peur qu'un molosse vieillisse mal. On m'a toujours que les chiens qui vieillissait le mieux Ă©tait les bergers. AprĂšs vous me contredire peut ĂȘtre ahah! Mais je vais encore rĂ©flĂ©chir au cane et au dodo qui sont des chiens que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu gros ^^ »

Les chiens particuliĂšrement lourds, sujets aux problemes d'articulation, vieillissent assez mal en effet.
Mais un molosse n'est pas forcément géant...
Le Dogo et le Cane sont plutĂŽt robustes, Ă  condition de bien choisir son chiot Ă©videmment, et de ne pas choisir un Cane version hippopotame comme on en fait actuellement.
Pour le coup ce sera a toi de trouver un éleveur qui produit des chiens avec une morphologie équilibrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
*dogo

J'adore les patous ils ont une bonne bouille ahah
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah effectivement je déteste la mode hippopotame xD j'aime les chiens a l'allure "sportive"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • InsĂ©rer une vidĂ©o YouTube
  • InsĂ©rer un smiley
  • InsĂ©rer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grùce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)