Un chien en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Comme certains le savent, je vais chercher mon toutou le dimanche 4 a la SPA.

Je vais pour cela faire pas loin de 400kms, et je me pose une question.

Je le mets où, le chien?

Je vois des sites sur lesquels ils disent cage de transport etx (mais je n'en ai pas, et je n'en aurais pas l'utilité plus tard donc ca m'ennuie d'en acheter une pour une seule fois).

Et j'ai peur qu'il soit malade....

Astuces? Soluces?

Merci !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bah si tu as un coffre à l'arrière, tu peux enlever le haut comme sa il aura beaucoup plus de place et en plus tu pourras le voir.

Avatar21

Sinon, il y a la laisse de sécurité pour voiture si tu ne veux pas acheter une cage (ce que je peux comprendre pour une seule fois).

C'est une laisse que tu peux attacher dans les clips des ceintures de sécurité. Cela permet de sécuriser ton futur chien.

Et mettre des couvertures sur tes sièges en cas de mal de transport du chien^^

Utilisateur anonyme

Il va pas se sentir seul pendant 3h derrière? (avec pause oui)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux aussi acheter simplement un harnais avec une ceinture de sécurité et tu le places a l'arrière (nous c'est ce qu'on avait fait quand on avait adopté le notre). C'est beaucoup moins cher qu'une caisse de transport.

Pour le mal des transports... ca je ne sais pas trop, protège tes sièges au cas ou.

Avatar21

Tu sais dans la cage, il aurait été seul aussi^^

Mais, ne t'inquiète pas il ne sera pas loin de toi.

Mais je te renvoie à ce que je t'ai dis plus haut. La laisse de sécurité permettra qu'il ne saute pas dans la voiture en cas d'ennui ou de peur.

Utilisateur anonyme

Quand j'avais un labrador il etait dans le coffre, mais j'ai des amis qui voyagent avec le chien entre leurs jambes a l'avant...

Avatar21

Après avec un chien dont tu ne connais pas la réaction en voiture c'est dangereux de le mettre devant avec toi.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je pose la question, je suis en train de voir sur le boncoin pour une cage pas chere, au pire je la revend juste après

Avatar21

La laisse ou le harnais de sécurité ne t'intéresse pas du tout?

Cela peut-être utile par la suite pour les futures ballades en voitures.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de voiture et personne dans ma famille n'en a. Ce sera transport en commun ou a pied...