Un chien en appartement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'habite en appartemment et j'aimerais avoir un golden retriever. Mais je voudrais savoir si c'est possible ( en appartement )

merci d'avance

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépand de la taille de ton appartement et surtout de ta disponibilité que tu aura pour ton chien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba je serais pas là de 7h30 jusqu'a 15h00 et mon appartement c'est un 4 pièces au 2eme étage

Citer
Clemence69
Clemence69

Tout est possible du moment que tu as beaucoup de temps pour le dépenser en balade (quand je dis balade, c'est balade sans laisses, avec des copains chiens, dans les bois.... bref pas juste des sorties pipis), et éventuellement aussi le faire travailler mentalement avec des jeux faits maisons ou des séances de clicker pour lui apprendre des petits tours!

Perso j'ai un chien de chasse et un chien de berger en appart : il n'y a pas plus calme! Elles sont suffisamment dépensées dehors, donc quand elles sont à la maison c'est parfaitement zen! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup en fait j'ai surtout peur qu'il s'ennuie et qu'il ''mange'' les meubles

Citer
Clemence69
Clemence69

Ah ben ça c'est les risques "du métier" en prenant un chien! Mais c'est vrai que 7h30-15h ça peut paraître interminable pour un chien.... Sans compter que pour lui apprendre la propreté, c'est évidemment plus difficile lorsqu'on n'est pas disponible pour le sortir toutes les 2 heures.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On m'a dit que ca dépendai des chiens, certain était vif et d'autres moins

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou,

voici une liste de 36 races de chiens qui vivent bien en appartement : http://wamiz.com/chiens/guide/36-races-de-chiens-d-appartement-classees-pour-mieux-les-choisir-0019.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de la disponibilité et pour un chiot il en faut beaucoup ça sera trop long pour lui, le matin se lever plus tôt et grande ballade - Un chien fait moins de bêtises -

Tout chien a besoin de se dépenser -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Lhassa il reste seul de 9h30 à 17h30, il sort le matin (jardin) et le soir grosse balade ! Le reste de la journée il ne bouge pas, nous l'avons habitué comme ça et il n'a jamais fait de bétises ! Il les fait quand nous sommes là LOL !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?