un chien au travail

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour choisir un chien. Je tient mon propre institut de beauté seule et j'aimerais avoir un chien de compagnie pour moi et ma famille mais aussi l'emmener à mon travail car certains jours et horaires je n'ai personne autour de moi et un chien me rassurerais en cas d'agression. En même temps je ne veux pas avoir un chien pour le laisser seul toute la journée.

Mais je me demande si c'est réalisable et avec quel race? Bien sûr ce n'est pas facile, j'ai une pièce à part ou il pourrait être mais elle n'est pas très grande, et il faudrait qu'il soit propre calme et n'aboie pas dès que quelqu'un entre!

Je me rend bien compte que ce n'est pas le commerce idéal pour y amener un chien, mais j'aimerais en avoir un, je ne veux pas le laisser toute la journée, et un chien avec moi au travail me rassurerait...alors voila j'aimerais avoir des avis pour savoir si cela est faisable ou pas.

18 réponses
Célineo

Si tu travailles seules, que tu as légalement le droit de l'emmener et que tu peux lui faire une petite pièce sympa ... Ma foi, oui, pas de soucis. Si tu veux te sentir rassurée, avoir un chien non aboyeur et propre, ça pourrait être bien de passer par une association pour trouver un chien adulte rassemblant ses qualités. Ainsi tu n'auras pas de soucis d'éducation particulier.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je connais pas les lois sur ca mais comme je suis la "patronne" y'aura personne pour me dire non, après je ne veux pas qu'il trone au milieu de l’accueil il serait caché des clientes.

merci pour l'idée du chien adulte, ca peut être une bonne option, sinon on a déjà un chat à la maison qu'on a adoptée en janvier.

Solenneb

je voudrai juste souligner une petite chose! sois sur que tes clients ne voient pas d'un mauvais oeils l'arriver de se chien! car si tu perds des clients "à cause" du chien, tu risque de t en séparer...

Utilisateur anonyme

Si t'en veux prend un petit ils sont mignon et ne prennent pas de place ! :D

Utilisateur anonyme

oui solenneb c'est important, dans mon esprit limite les clients ne doivent pas remarquer qu il y a un chien! c'est bien pour ca que je me demande si c'est réalisable. mais bon je crois que ca va être trop compliqué et trop risqué même si ca me plairait bien!

un petit chien, bon déjà ca ne correspond pas trop à mes envies, je serais plutôt gros chien, bon la c'est pas possible mais au moins moyen, après je peux peut être trouver un petit qui me plait mais il ne faut pas qu'il aboie.

Célineo

SI tu veux te sentir protéger. Mieux vaut un gros loulou ... même les plus patauds peuvent être impressionnant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas énormément comme chien mais voila ce que je pense.

Comme chien super protecteur envers son maître il existe le Dogue Argentin, le rottweiler et également le beauceron et berger allemand , berger belge malinois qui aussi sont plutôt pas mal et utilise dans la police et énormément en tant que chien de protection civile !

Mais il faut voir si ces chiens vont être agréable ou non avec les clients, il faut donc les sociabilise des le plus jeune age, mais il fou tout de même que ton futur chien sois un minimum méfiant pour prévoir une éventuelle menace :)

Utilisateur anonyme

Je te conseil notamment le beauceron , il est tre sbien comme premier chien, tres bon a la garde et apte a la solitude.

Mais il faut pas oublier qu'il a besoin de se dépenser il faudrait lui faire minimum 30 d'exercice par jour ! 45 min ou 1h serrait l'ideal !

Pour plus d'info

http://wamiz.com/chiens/beauceron-29

Célineo

Hors chien d'association (je continue de penser que ce serait une bonne solution), les gros chiens de berger sont assez protecteur (les Briards par exemple) et des races "géantes" comme Leonberg peuvent être très impressionnantes.

Le Rottweiller est catégorisé et demande un permis ... je ne pense pas que ce soit le plus adapté. Je te déconseille également les plus sportifs (malinois, berger allemand, ...) qui auront du mal à rester seul et inactif la journée. Si tu n'as pas pour but de faire du sport, il vaut mieux se tourner vers les très grandes races, plus planplan et très impressionnante. Le fait que le chien soit impressionnant suffit pour être protégée au final. Beaucoup de personnes n'osent pas s'approcher des Dogues Allemands par exemple, alors que ce sont des patates adorables ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseil.

Bon relativison, je suis a la campagne pas dans un quartier qui craint, j'ai peu de risque de me faire agresser, donc savoir que si quelqu'un m'embete un peu ou est un peu louche, juste ouvrir la porte pour qu'il voit le chien ce serait largement suffisant. C'est juste que j'ai déja eu des soucis ailleurs et du coup les moments ou je me retrouve seule sans personne autour me stresse un peu, y'a des gens bizarres des fois qui peuvent avoir des mauvaises idées quand il se rendent compte qu'une femme est "sans défense".

Bref je veut pas un super chien de garde, mais un chien qui puisse juste refroidir les mauvaises attentions.

Ensuite j'habite à 600m, de mon boulot, j'y vais à pieds ou à vélo, et à la rentrée j'emmènerais mon fils à l'école le matin, en gros 1 km. Donc déja petite activité quotidienne. Mon fils à 3 an et demi et fonctionne à l'énergie nucléaire...😁, donc il faut aussi un chien qui soit cool avec les enfants. On lui a bien sûr appris a ne pas pas approcher un animal s'il n'y a pas son maitre avec, et chez nous a faire doucement avec notre chat mais bon c'est difficile alors comme ce sera notre chien je sais qu'il sera moins prudent qu'avec ceux qu'il ne connait pas.

Après ce qui m'inquiète c'est qu'il reste calme toute journée dans une petite pièce. Bon y'a un "champ" derrière le bâtiment, je pourrais le faire sortir mais j'en aurais plus ou moins le temps en fonction de mon travail. Après sur une journée très chargée je peux choisir de le laisser a la maison, mais il faut aussi qu'il supporte. Dans la semaine il y aurait 3 journées complètes au travail.

Vous allez me dire que j'en demande beaucoup, un chien ce n'est pas un robot et y'a d'autres moyens de se protéger, mais justement comme j'ai dit je suis en pleine réflexion car je ne veux pas me tromper. ensuite c'est plus j'ai envie d'avoir un chien, et le fait qu'il puisse être là en protection est juste un plus.