Un chien agé

Utilisateur anonyme

Mon petit toutou commence a prendre de l'age il a 10 ans et je voudrais quelques conseil pour le ménagé en sachant qu'il a encore la forme

4 réponses
Maellev

tu peut lui faire des ballandes assez longue mais sans courrir

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Solebo

je vais essayer de te donner qq conseils, tu en prends tu en laisse selon :

déjà ,là ça va être les beaux jours, donc niveau promenade si tu fais des bonnes ballades, (gamelle+ eau) avec toi tjrs

aussi moi, j'asperge ma toutoune parfois avec un pulvérisateur et de l'eau ou encore un baume brumisateur (genre evian..)

car ton toutou a aussi la face écrasé et donc souffre de la chaleur

un petit chek up chez le véto une fois par trimestre pour contrôler son coeur, ses rhumatismes

n'hésites pas à la brosser avec un gant de massage vendu en animalerie ou autre (ils adorent) et aussi parfois la masser au niveau articulation tu verras les chiens avec l'âge adorent

evites de l'emmener ds des endroits ou il y a bcp de monde et bcp de bruits, à partir de 1O ans, les chiens aiment les endroits tranquille

prends lui un ptit os au fluor genre gremlins (pour enlever un peu le tartre) même si le toutou n'a plus bcp de dents ils adorent

enfin, calines ton loulou sans modération et dis lui combien tu l'aimes..(il reprendra 1O ans de jeunesse^^^^)

un chien qui se sent aimer, à plaisir à vivre!!

et fais lui des calins de ma part!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseil mais pour les balades en été il fait beaucoup tros chaud pour lui il préfére de loin le printemp . Mais deux ou trois promenade de un quart d'heure ( selon mon temp libre ) lui font plaisir merci pour vos conseil et si vous pouvez continuez merci a+

Maellev

y a pas de quoi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "