Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien à ParisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Tout dépend de combien de temps vous pourrez lui accorder avant et apres le travail, pour le sortir, jouer avec lui, poursuivre son éducation...
L'idée du petsitter est bonne selon moi, prenez en une ou un qui saura respecter vos règles en matière d'éducation en plus de son expérience avec les chiens. Dans mon coin, il y en a une qui s'occupe de plusieurs chiens... On a svt observé (oui oui desperate housedogs) qu'elle ne faisait que 15 min max par tour l'aprem et mettait svt deux ou trois chiens ensemble (s'ils s'entendent pourquoi pas) mais 15 min... Humm c'est notre avis mais on trouve ça très peu... Tout dépend de la demande des maîtres... Et si c'est elle qui fait à sa sauce.... Ce n'est pas honnête... (je précise que ce n'était pas en période de forte chaleur).

Un conseil si je peux... Prendre un chien... Selon plein de critères selon vous... Mais surtout s'il est adulte, prenez le chien confiant et qq peu indépendant même, il pourrait mieux supporter la solitude pê... Et n'hésitez pas dans tous les cas à l'éduquer progressivement à l'absence... Cela lui évitera de se sentir mal...

Ça arrive que l'on absente 8h ou 10h, une fois 12h mais c'était un cas exceptionnel 😁, la notre se porte très bien mais c'est une chance car on ne stresse pas qd on doit partir... Mais c'est pas le cas de bcp de chiens... Et bien sûr ce ne doit pas être quotidien sinon c'est trop triste pour nos amis chiens !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)