un chien à mi-temps

Utilisateur anonyme

Des chiens souffrent de solitude, des personnes âgées aussi.

Ma mère, 87 ans, rêverait d'avoir un chien, mais elle n'est plus assez valide pour le sortir, et si elle se lève la nuit, craint de chuter sur le chien.

Des maîtres qui souhaiteraient que leur chien, calme et gentil, ne soit pas seul l'après-midi, seraient peut-être heureux de le lui laisser quelques heures.

Y a-t-il des associations qui s'occupent de ça ?

Ou peut-on en créer une ?

Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

ça ne serait pas plus agréable pour elle d'avoir un chat comme compagnon qu'un chien à cet age la?

(ne prenez pas mal ce que je dis bien evidemment)

Utilisateur anonyme

Comme dit Electro, un chat serait plus préférable et si possible un chat déjà adulte (Adopter en refuge par exemple) un chat est beaucoup plus indépendant qu'un chien.

Utilisateur anonyme

Elle ne supporte pas les chats, qui, lorsqu'elle les a sur les genoux, "pelotent", en lui enfonçant les griffes dans les cuisses !

On a fait l'expérience l'année dernière ; j'ai dû récupérer le chat, alors que j'en ai déjà 2, +2 semi-sauvages, +2 complètement sauvages, mais qui croient que c'est moi qui habite chez eux (vivent les chatières) !...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je trouve que ça part d'un bon sentiment mais est-ce que quelqu'un voudra confier son chien à ta mère si elle n'est pas suffisamment valide pour s'en occuper en cas de problèmes.

Utilisateur anonyme

Le chien ne courrait pas plus de risques qu'en étant triste et esseulé ; je parle de demi-journées...

D'autre part, elle est autonome dans son appartement pour les tâches quotidiennes.

Utilisateur anonyme

bonjour

je pense qu'il faudrait contacter des associations de zoothéraphie ou médiation animale qui ont des chiens qui sont habitués au contact des personnes âgées , le chien pourrait peut être rester quelques heures

Caroline-Eg

J'ai ma grand mère qui n'était plus assez valide pour sortir son chien, à cause d'un problème survenu quelques années après ma naissance, en soulevant une autre personne âgé plus vielle pour faire sa toilette, elle a eu une éventration, problème d'hulcére aux jambes qu'elle avait déjà depuis longtemps, ça c'est accumulé.

Après bien sur elle avait toujours son chien, et elle allait pas l'abandonner, mais elle recevait beaucoup de visite, que ce soit moi, sa fille, ses autres petits enfants, mon père etc. Donc on sortaient le chien à tour de rôle surtout que c'était pas très dérangeant, en tout le chien devait sortir 3h par jour, moi quand j'ai pu (car j'étais gosse à l'époque) commencer à sortir le chien je le faisais 30 minutes par jour en sortant de l'école, bref c'était un teckel et il était loin d'être malheureux. Ma grand-mère gardait aussi mon boxer et mon yorkshire de l'époque quand mes parents n'étaient pas là. Au moins les chiens avaient de la compagnie.

Je trouve l'idée pas mal, après moi j'aurai bien accepté si j'étais dans les environs mais ce n'est pas le cas. Ou après elles peut prendre un chien en refuge qui à 6 ou 7 ans et qui est déjà propre, mais il faut qu'une personne aille se motiver pour le sortir pour elle. Au minimum 1h par jour.

P'titefleur

si elle se lève la nuit, craint de chuter sur le chien."

D'accord, mais dans la journée aussi le chien peut la faire tomber....ils ont souvent la manie de se mettre dans nos jambes....

Utilisateur anonyme

C'est surtout que, la nuit, elle est moins vigilante ; dans la journée, elle reçoit des visites : femme de ménage, prof de gym, famille, etc... elle a donc toutes les chances d'être secourue à brève échéance.

P'titefleur

Je ne pense pas qu'il y ait des associations dans ce sens : vois celle dans ta région !!!

Surtout que le chien devra être conduit chez ta maman et repris de chez elle : ce qui fait de la logistique pour les maîtres.