un chien a besoin de nous

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, j'ai besoin de vous !

j'ai un collègue qui a un berger allemand et qui le maltraite. en effet, le chien est maigre à faire peur ( il fait au moins 10 kg que ce qu'il devrait peser)et il parait battu car il a peur de son maitre et cherche meme à partir avec les personnes qui le cotoie, et je le soupçonne de passer ses journées sur un balcon de 3m2. ce chien est le frère de mon mâle, Lycan donc on en a parlé à l'éleveur qui en a parlé aux gendarmes et ils ne peuvent rien faire contre la volonté du propriétaire car il a commencé à payer une partie du chien. le gars en question ne veut pas le vendre pour l'instant car il est maitre chien et donc c'est un peu son gagne pain. La SPA semble trop débordée pour s'occuper de ce chien alors on est coincé.

quelqu'un saurait-il ce qu'on peut faire pour retirer ce chien de sa misère ?

merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Erkana ! Aie aie aie ! Quel malheur j'en ai marre de voir des trucs comme ça !

regarde sur ce lien il y a toute la démarche à effectuer

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/20682/comment-reagir-en-cas-de-maltraitance-sur-animaux

Il faut déposer plainte mais avoir un minimum de preuves tu verras sur le site ils parlent de certificat vétérinaire (ça n'est pas facile car tu n'as pas le chien) quitte à faire venir quelqu'un ou demander à des voisins du maître de se constituer témoin quitte à les obliger pour une fois, un peu de cran dans leur vie minable d'humain...

En plus comme vient de me le faire remarquer mon mari, un maitre-chien qui a un toutou en appart c'est bizarre.

Effectivement la SPA peut être débordée mais bon ils exagèrent quand même c'est leur devoir. Ce n'est pas grave renseigne-toi et rabats toi sur une autre assoc' qui elle a au moins 5 ans d'existence et qui pourra se constituer partie civile.

J'espère que ta démarche va aboutir pour ce petit toutou.

Biz à bientôt.

Cricri D Amour

Courage Erkana ! En as-tu parlé au maître directement ?

Utilisateur anonyme

Lol perso j'en vois pas l'interêt il faut lui retirer le droit d'avoir des animaux c'est tout. Ca m'étonnerait que quelqu'un qui maltraite un animal cherche à discuter.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Erkana, Il me semble que Caro a parfaitement répondu, mais c'est tout de même terrible. Tiens nous au courant.Personnellement, si je peux faire qque chose à un quelconque niveau, n'hésite pas. J'espère que cette histoire sordide se terminera vite et bien pour le kiki en question

Utilisateur anonyme

merci à tous pour vos messages, et merci caro, je fonce sur le site.

on a essayer de convaincre le gars de le vendre pour plein de raison mais il s'en fout, pour lui le chie nlui rapporte de l'argent et quand on lui en parle,il a l'air de pas comprendre et essaye de nous convaincre qu'il s'occupe bien du chien. je vous tiens au courant merci encore à tous

Utilisateur anonyme

Good et surtout n'hésite pas à bouger les gens si ils ne se bougent pas assez. Bon courage et à bientôt ma belle.

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut être prendre des photo en premier temps ( Comme preuves si la S.P.A ne veut pas se bouger) cela va peut être les "motiver" un peu plus. De plus cela te permettera davoir plus d impacte sur se que tu veu prouver. Tu peu également faire une pétition (Sorte de témoignage)

Utilisateur anonyme

merci tif et marjo, je vais les contacter. hier j'ai enfin réussi a prendre le chien en photo,à coté du mien en plus ( qui est son frère), donc on voit bien la différence. en plus,le maitre m'a dit sans complexe que son chien pèse 22 kg, c'est affreux !! quand je lui ai dit que le mien pesait 32 kg,il a sourit ! ça me débecte. dans la semaine, on va essayerd'avoir le nom du véto qui suit le chien et j'irai alors voir s'il peut faire une attestation comme quoi le chien souffre de malnutrition.

merci a vous

Utilisateur anonyme

Très bonne idée les photos, ce seront autant de preuves le cas échéant.

Utilisateur anonyme

Super Erka ! Son poids n'est effectivement pas normal ! C'est à se demander s'il est suivi par un véto??!! ou alors est-il corrompu lol c'est pas clair cette affaire... Tiens nous au courant bisous.