un chien a besoin de nous

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, j'ai besoin de vous !

j'ai un collègue qui a un berger allemand et qui le maltraite. en effet, le chien est maigre à faire peur ( il fait au moins 10 kg que ce qu'il devrait peser)et il parait battu car il a peur de son maitre et cherche meme à partir avec les personnes qui le cotoie, et je le soupçonne de passer ses journées sur un balcon de 3m2. ce chien est le frère de mon mâle, Lycan donc on en a parlé à l'éleveur qui en a parlé aux gendarmes et ils ne peuvent rien faire contre la volonté du propriétaire car il a commencé à payer une partie du chien. le gars en question ne veut pas le vendre pour l'instant car il est maitre chien et donc c'est un peu son gagne pain. La SPA semble trop débordée pour s'occuper de ce chien alors on est coincé.

quelqu'un saurait-il ce qu'on peut faire pour retirer ce chien de sa misère ?

merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle .ma chienne avait eu une portee et j avais donnée un Bebe chiot et pareil il était maltraitée .j ai apelee la Spa qui lui as enlevé le Bebe et l as mis dans une famille très bien .j espère que le chien seras enlever a son maître .

Utilisateur anonyme

Un conseil, je ne sais pas, je ne connais pas les démarches à faire. Mais il y a un phrase qui m'a interpellée, "le propriétaire qui a commencé à payer une partie du chien". Je donne mon avis qui ne concerne que moi, si le propriétaire ne sais pas payer cash un chien saurait-il après payer le vétérinaire, la nourriture et tous les frais qui s'ensuivent? Ne vaudrait-il pas mieux qu'il prenne un chien dans un refuge, il fera une bonne action cela lui reviendra peut-être un peut moins cher d'autant plus que ces chiens parraient-ils sont moins sensibles que les chiens de races tout en étant d'excellent chiens car ils sont très reconnaissant envers les personnes qui les ont adoptées.

Utilisateur anonyme

Non moi je pense qu'il ne devrait pas prendre de chien du tout étant donné que là il lui manque 10 kg au toutou ;-) et qu'il est tout seul toute la journée sur un balcon !

Voilà, c'est ma pensée profonde...

Utilisateur anonyme

Oui tu as totalement raison, encore une fois j'ai été trop gentille vis à vis de ce genre de personne.

Utilisateur anonyme

le fait de faire des photos de l'animal pourra peut etre t'aider a prouver que le chien n'est pas bien la ou il vit! prevenir les spa pres de chez toi et sinon dans le pire des cas la police qui pourra peut etre t'aider!! je te souhaite bon courage en tout cas !! c'est tres courageux de ta part!! a bientot . jespere que le chien pourra etre sauvé de cette misére.. ya des gens faudrait vraiment les faire enfermés!!!

Utilisateur anonyme

jen ai marre les gens qui tape leur chien pour rien olala moi mon chien vit un palace mais quand il fait des betise je luii donne des ptite tapette mais pas des gros coups de pied commeme oh la vache ce quand ma fait pleurez jai pensez que jalis le faire sur mon chien moi meme jaillait me tapez ou dire a mon chien de me mordre et en plus si c sa il fo le signalez !!!!

Utilisateur anonyme

Aux dernières nouvelles : qu'est devenu le chien ???

Utilisateur anonyme

okapi: ce n est pas mechant ce que je v te dire c juste mon point de vu , tu dis que si on ne peut pas payer un chien comptant on ne pourra pas subvenir a ces besoiN? JE NE SUIS PAS DU TOUT D ACCORD AVEC TOI ? UN CHIEN COUTE EN MOYENNE 1000 euros ne me dis pas quand frais veto et nourriture il y en a pour cet somme tous les mois, je trouve que tout le monde a droit d avoir son chien de race a condition de bien l entretenir bien sur . moi j ai 3 chien et tous les 3 je les ai payer en plusieur fois, et je peut te dire qu il ne manque absolument de rien quitte a faire des consession et j ai meme pris une assurance en cas de maladie ou accident pour ne pas etre surprise en cas de pepin. voila c ete juste mon avis et desoler d avoir ete hors sujet j espere que ce chien va s en sortir je suis de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

Pfuuu sa me degouteon a vraiment dla ***** comme maitre chien j'espere que tu va y ariver bon courage

Utilisateur anonyme

je te donne le nom d'une asso qui fera ce qu'il faut, qui a déjà eu affaire a ce meme cas de figure, c'est l'association "betesdescene" même si ce n'est pas le même département ce n'est pas grave !!! je te donne le numéro du président Baptiste, 06.59.01.80.96