Un bon chien pour un appart :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

J' ai 17 ans, je vais faire des études, j ais pris un appart (pas très grand) et voudrais prendre un chien, mais lequel choisir?

au début je voulais un beagle mais j ais peur de ne pas avoir assez de temps a lui consacrer pour le sortir... puisque c est un chien qui a besoin de courir et de se dépenser ..:)

sinon, j aime beaucoup les molosse, mais il y en a tellement qui ont l air super que je ne sais pas sur lequel m’arrêter :) ;)

si avez des conseils a me donner, ils seront les bienvenu ! :)

merci :):) 3

12 réponses
Utilisateur anonyme

en terme de temps, le matin, j aurais le temps a partir de 7h jusqu a 8h30/9h, et le soir je devrais rentrer vaers 17h/30, le midi je ne compte pas rentrer et pour un chien je suis prete a mettre pas mal d argent (aider par ma famille)

je ne souhaite pas un chien agresssif, mais un chien imposant voila, si vous avez besoin de d autres informatons, n hesitez pas a demander

Utilisateur anonyme

Hello Manoons, je vais peu etre te parraitre rabat-joie mais j'ai été dans ton cas lors de mes etudes et depuis petite j'avais l'envie d'avoir un chien seulement je me suis donné le temps de la reflexion et au bout de trois mois de cours je me suis rendue compte que dans mon 25 m² avec mes 42h de cours par semaine + l'envie de sortir avec les potes pour décompresser c'était pas compatible ^^ du coup j'ai attendu d'etre stable et de bosser, d'avoir un appart plus grand et plus de dispo (un chiot est très demandeur d'attention) et je t'assure que c''est pas tout les jours la fête, entre les clients chiants au boulot et la petite qui me commence sa crise d'ado je suis heureuse d'avoir attendu et surtout d'avoir pris une race qui correspond a mon mode de vie =)

Utilisateur anonyme

Cliu, moi aussi j ai eu un long moment de reflexion, et pendant longtemps je me suis dis que il vallait mieux attendre d avoir une vie stable et d etre sure de pouvoir consacrer beaucoup de temps a son chien, mais en fait je n arrive pas a resister a la tentation, mais de peur de devoir rendre mon chien, j ai decidee que je prendrais d abord le chien de mes parents pour faire les test, et si cela na marche pas avec leur chien, elle retournera chez eux et je resterais seule, mais si ca fonctionne, je prendrais mon propre chien :) ;)

mais merci de ce conseil, et, pour etre honnete, je penses qu il y a de grande chance que cela se passe comme tu le dis, mais je veux au moins essayer :);)

Utilisateur anonyme

Tu dis que tu préfères les molosses mais en appart, il vaut mieux un petit chien !

J'ai essayé de faire le test wamiz pour toi, je ne sais pas si tu l'as fait donc les races qui te correspondent sont :

-Bichon, basset fauve de Bretagne, cavalier king charle, épagneul tibétain, épagneul nain continental, teckel et yorkshire !

Il n'y avait aucun molosse dans les propositions !

Célineo

Tu dis que tu préfères les molosses mais en appart, il vaut mieux un petit chien !

Peut-tu argumenter cette affirmation ? Si je prend un chien comme le Dogue Allemand. C'est l'un des plus grand chien qui existe ... C'est un chien qui adore les câlins, le contact et qui est assez zen. En intérieur, certes, il "prend de la place", mais si on trouve un coin pour son panier ou qu'on a un canapé et qu'on accepte qu'il aille dessus, il y est très bien. D'expérience, le Dogue Allemand et le Saint Bernard, dans des surfaces ridicules, ils s'y plaisent sans mal. L'important, c'est l'activité : qu'est-ce qu'ils font ? Plus que quels poids ils font...

Il existe des petits molosses. Un molosse n'est pas forcément un grand chien. Le Boston Terrier, le Bouledogue Français et le Carlin appartiennent à la section des "Molossoïdes de petit format". Pour ma part, je pense qu'un molosse peut être un bon choix, car il y en a un certain nombre qui sont relativement peu sportif et qui avec des sorties assez longues (disons minimum 1h par jour de sorties calmes), seront bien dans leurs pattes. Je préfère voir un Dogue Allemand en appartement, avec deux jolies sorties qu'un Yorkshire, un Teckel ou un Fauve de Bretagne ... qui sont des chiens de chasses, assez endurant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est un bon moyen de couper la poire en deux ta solution Manoons ^^ j'espère tout de même pour toi que tout se passera bien et je comprend ton désir de chien ! Après, pourquoi ne pas se tourner d'abord vers un chat qui sera plus indépendant et qui saura se contenter (pour les plus pépères d'entre eux) d'un petit espace ?

Gaelie22, attention avec le test wamiz, il repond parfois un peu à coté de la plaque: le bichon, ckc et york pourquoi pas, le teckel moyen et le basset fauve est semble il bien plus sportif qu'on ne le pense... mais je ne suis pas experte dans ces races ^^

Après, mon Old est hyper calme à la maison et necessite que peu d'exercice mais elle sera plutot grande à l'age adulte donc encombrante dans une petit appart ^^ Je pense que c'est plus une question d'encombrement que d'activité physique =)

Utilisateur anonyme

Tu m'as devancée Célineo ^^

Célineo

On était syncro ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ca depend des tempéraments. Ya des jeunes qui ont besoin d'aller en boite pour decompresser. D'autre comme moi mon copa8n ou pas mal de mes amis ont besoin de nature et grand espaces.

Bon après jai ete etudiante 2 ans tout juste et je navais "qu'un"chat...

Titain

une chose me dérange dans ces horaires, 8h1/2 => 17h1/2= 11h00 de solitude continue pour ce chien et je trouve que c'est trop

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "