Un Akita inu comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

il y a plusieurs mois que je recherche un chien qui me correspond, et je suis tombé sur l' Akita inu. Cette race de chien est vraiment magnifique et il y a des élevages tout près de chez moi.

Mais après avoir appelé l'éleveuse plusieurs fois je me pose des questions : est-ce une race à prendre étant donné que je n'ai jamais eu de chiens ? Car l' Akita inu à un caractère très particulier et j'ai peur que ca se passe mal.

Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance !

36 réponses
Utilisateur anonyme

bien réfléchir il n'y a pas si longtemps une annonce abandonné à 4 ans - Se méfier de ce qui un phénomène de mode -

Utilisateur anonyme

Comment ca un phénomène de mode ? (:

Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement l'Akita devient à la mode. Attention ce chien n'a pas un caractère facile ! il faut qu'il soit parfaitement eduqué (comme tout les chiens bien sûre) mais ceux ci sont pour moi (je vais m'attirer les foudres des fans d'Akita mais tant pis), des chiens dangereux et mordeurs. Le bichons de ma voisine c'est fait attaqué par un akita inu femelle, plusieurs points de sutures extérieurs et intérieurs (muscle). Cette chienne a faillie le tuer (ce qui n'empêche pas les proprio de continuer à la promener sans laisse). Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont tous comme cela mais je pense que ce genre de chien pète un plomb en appartement et le phénomène de mode va encore une fois faire dégénérer les choses. SVP à tout ceux qui veulent ce genre de chien parcequ'ils ont une bonne gueule renseignez vous bien sur cette race, ne regardez pas que les photos quand vous allez sur le net, faite la rencontre de spécialistes qui vous conseilleront.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne savais pas que l'akita inu devenait un phénomène de mode :S Nous avons rencontrer des éleveurs ainsi que le vétérinaire qui nous ont bien conseillé, nous savons qu'avec ces chiens il faut établir un système de "hiérarchie" très vite, sinon ils sont infernales. L'histoire que tu vient de me raconter est vraiment triste, c'est bizarre que les maîtres continuent de le promener sans laisse ... En tout cas merci pour ce petit témoignage, je vais réfléchir encore un peu avec ma famille avant de nous décider !

x x x

Utilisateur anonyme

Caractère et aptitudes (voir profil du chien sur wamiz)

L'Akita Inu est un chien majestueux, digne et réservé. Méfiant envers les étrangers, il est très doux avec les personnes de la famille, mais il exprime toujours son affection d’une façon calme et digne. Habituellement, il a de bonnes aptitudes pour la garde. Il aime les enfants de la maison, mais il n’est pas très sociable avec ceux qu’il ne connaît pas et il essaie de les éviter en leur lançant un regard supérieur. Il se bagarre beaucoup contre les autres chiens du même sexe, surtout s’il s’agit d’un mâle. Si quelqu’un s’approche de lui un peu trop brusquement, il peut même réagir, surtout s’il ne connaît pas la personne : après tout, c’est un samouraï !

Utilisateur anonyme

Tu as bien les choses Natty ,moi je le déconseille en premier chien car il ne faut vraiment pas faire d'erreurs avec lui ou alors être prêt à faire de l'éducation avec un bon professionnel c'est un chien très stable ,mais souvent les maîtres ne savent pas se faire comprendre ce qui déstabilise le chien,alors ça peut devenir galère !!!!!En faite c'est comme Arco,faut être très posé comme lui ne pas crier(Arco me comprends d'un regard)et là ton chien est heureux et toi aussi !!!!!

Utilisateur anonyme

Une de mes voisine possede un Akita, tres beau, belle ligne et il faut bien reconnaitre qu'il a une grande classe, par contre je m'en méfie beaucoup,il se bat regulierement avec les autres chiens, grogne tres facilement autant contre les adultes que les enfants, c'est un animal tres dominant.

Personnellement j'adore les chiens mais cette race me met mal a l'aise et ce n'est pas un chien que j'adopterais malgré sa grande beauté.

Pour une premiere adoption je ne le conseillerais pas.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un chien méchant ! Les Akitas que les personnes disent grogner ou mordre on tout simplement pas eu la bonne éducation ! Pour une bonne éducation de votre Akita en temps que premier chien je vous conseil de voir un educateur !

Je vous previen que souvent , quand on adopte un Akita , on devien des fannas de la race et on ne peu plus s'en passer ;D !

Animalement ,

Marion.

Utilisateur anonyme

Je ne vais pas particulièrement te conseiller de prendre un akita ne te connaissant pas, mais je voudrais revenir sur certains points qui ont été abordés : l'akita a besoin d'une relation très forte avec son maître car il n'écoutera les ordres que si il en voit l'intérêt (et le principal est généralement de faire plaisir à son maître).

Ensuite, un akita en appartement ne deviendra pas plus fous qu'un autre chien si il est sorti de façon raisonnable. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu deux akitas mâles parfaitement équilibrés en appartement !

L'akita a du mal à tolérer ses congénères : c'est vrai... la laisse est obligatoire pour ces chiens (comme pour les autres d'ailleurs) car en cas de bagarre, l'akita fera beaucoup de dégâts sur l'autre chien, quel qu'il soit.

Pour ce qui est de l'éducation, attention à choisir un club pratiquant la méthode naturelle, positive, et connaissant la race... sinon, vous risquez d'avoir le résultat inverse à celui recherché !

Enfin, vu que tu as plutôt flashé sur son physique, prends ton temps pour rencontrer des propriétaires, des éleveurs (si tu veux de bonnes adresses, tu peux toujours me contacter en mp), écoutes les bonnes personnes et réfléchis bien à ta vie, celle que tu vas imposer à ton chien...

Utilisateur anonyme

il est ancien ce post