tumeur mammaire chienne âgée

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne âgée de 16 ans a une tumeur mammaire; la vétérinaire propose de l'opérer malgré son âge (elle m'a parlé d'une anesthésie courte 30-40mns) mais elle m'a demandé de prendre moi-même la décision en sachant qu'une anesthésie comporte des risques. que faire? je ne sais quelle décision prendre.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est à toi de peser le pour et le contre...

Si la vétérinaire propose de l'opérer c'est peut être que c'est possible, mais après le véto a il fait une radio pour voir si son coejr n'est pas trop faible ?

Nous avons fait opérer notre loulou de 13 ans l'année dernière d'une tumeur au foie, le vétérianire avait fait une radio pour voir si son coeur pouvait encore le supporter et côté coeur ça allait donc on a tenté le coup et on ne regrette pas, le vétérinaire a retiré la totalité de la tumeur et aucune métastase, une seconde jeunesse après l'opération il allait beaucoup mieux. Il est maintenant en fin de vie mais pour des raisons autres que la tumeur.

Alors ça peut fonctionner, comme ça peut être risqué, il faut en avoir conscience. Je pense que si l'âge ne se fait pas trop ressentir, et que l'opération peut être tentée d'après le vétérinaire, j'accepterai personnellement l'opération. D'autres te dirons le contraire, je pense que c'est à toi de sentir ce qu'il y a de mieux. N'hésite pas à poser toutes les questions au vétérinaire..

Bon courage à toi et à ton toutou. Toutes mes pensées.

Utilisateur anonyme

J'ai fait un stage vétérinaire et j'ai assisté a une ablation de tumeur mammaire sur une chienne agée je te conseil de l'opérer car la chienne que j'ai vu se faire opéré avait sa tumeur qui avait décuplée de taille en une nuit mais bien sure le choix final t'appartient mais s tu veux des détails sur cette opération je peux te les donner car j'ai pris beaucoup de notes

Utilisateur anonyme

La dessus je ne peut rien dire car je suis phobique des opérations ( il y a un mot qui existe ? )

Mais bon demande au véto si son coeur n'est pas trop faible ( comme l'a dis Fushia )

En tout cas mille pensé pour ta petite chienne ♥

Utilisateur anonyme

Si ta chienne est âgée normalement elle sera reliée a une machine l'aidant a respirer pendant l’anesthésie ...

Utilisateur anonyme

Peu importe l'âge du chien Icetea il sera toujours relié à cette machine pour s'assurer qu'il respire.

30 à 40 minutes je trouve ça déjà long pour une opération, il faut voir la condition général du chien, si elle n'a pas de problème de santé c'est un risque à prendre pour une fin de vie paisible !

Anthony C

Il faudrait savoir depuis combien de temps ta chienne a cette tumeur? Est ce récent ou cela fait déjà plusieurs mois que ça traîne?

Afin de savoir si la chirurgie en vaut la peine, il faudrait lui passer une radio afin de s'assurer que la tumeur n'a pas métastasés jusqu'au poumons (sinon c'est pas la peine de tenter quoi que se soit c'est inopérable).

Concernant le cœur tu peu très bien demander à faire un électrocardiogramme pour t'assurer que tut va bien de se côté la.

A partir de là, si rien n'apparaît à la radio moi personnellement je tenterais le coup. Si ton véto t'a parlé de chirurgie c'est que c'est envisageable.

Utilisateur anonyme

Peu importe l'âge du chien Icetea il sera toujours relié à cette machine pour s'assurer qu'il respire.

30 à 40 minutes je trouve ça déjà long pour une opération, il faut voir la condition général du chien, si elle n'a pas de problème de santé c'est un risque à prendre pour une fin de vie paisible !

Il y aura bien sure une machine pour vérifier leur respiration mais si le chien est agée il va y en avoir une en plus pour faciliter l’oxygénation de l'animal ...

Utilisateur anonyme

merci beaucoup à tous pour vos réponses cela me redonne un peu de moral. Ma chienne est en bonne santé à part un peu d'arthrose; c'est après l'avoir auscultée que la vétérinaire m'a proposé l'opération.

Je pense que je vais accepter......

Utilisateur anonyme

C'est la même machine :)

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant alors :)

L'arthrose je connais que trop bien avec mon loulou... Depuis le début de la semaine je teste l'harpagophytum et je vois déjà des effets, un peu plus de mobilité. Si ça t'interesse c'est des plantes achetées en pharmacie qui a le même effet qu'un anti-inflammatoire mais naturel :) Et en plus beaucoup moins chère que les médicaments donnés chez le vété. Bn c'est pas miracle, mais ça aide.