TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Utilisateur anonyme

Exemple: L' indispensable "FONTAINE A EAU' pour tous ceux qui ont une maison! Une eau toujours fraîche et propre 24 heures sur 24. Mes trois Loulous même Tibidou qui avait trois mois ont compris en moins de deux heures et ne veulent plus boire dans une gamelle ou dans un seau. Plus besoin de changer l'eau toutes les dix minutes.

Utilisateur anonyme

J'ai hâte de voir les autres trucs des autres internautes... Chez moi rien de tout ça, je suis une traditionaliste réfractaire aux gadgets et autres innovations. Une gamelle d'eau, une de nourriture pour chacun, laisses, colliers et harnais et c'est tout... Et muselière pour ma vilaine Malinoise...

Pour la Fontaine, c'est top et hyper ingénieux mais... Avec ma chienne ce serait impossible à gérer elle aime tant l'eau qu'elle ferait exploser ma facture. Seule gadget de cet été, une piscine à chien qu'elle a trouée en 5 minutes tant elle était heureuse de barboter...

Utilisateur anonyme

Mais si je suis sure que tout le monde a quelque chose qui peut profiter à d'autres! Une recette?

maelfie

Au début que j'ai eu Elfie ma mamie nous a donné sa :

Elfie l'adore mais elle est tout le temps en train de tomber avec, du coup mon père a fabriquer "une cabane"

Utilisateur anonyme

Tiens une recette pour nos compagnons. Plutôt que d'acheter des friandises hors de prix, dégueulasses, pleines de graisse de sucre et de céréales. Je déshydrate des morceaux de bœuf ou de poulet. Il suffit d'un déshydrateur ou d'un four et de la viande. Dix heures à 70°.Résultat de supers friandises 100% naturelles et inutile de dire qu'ils en raffolent! Tibidou ne se nourrit pour ainsi dire que de ça!

Utilisateur anonyme

C'est génial la cabane 😁 et belle idée pour les friandises, mais si je commence à m'y mettre j'ai pas finis, Sirius est déjà trop souvent dans mes pattes en cuisine, mais je pense que je testerais cette recette. Ça a l'air sain et très appétissant pour nos loulous ! ( ce genre d'innovation, j'aime ! ✌)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours trouvé que les porte-gamelles étaient mal foutus. Ils ne sont pas stables, ils rouillent, se plient, difficile à nettoyer donc j'ai fabriqué les miens et je les ai personnalisés (çà c'est pour me faire plaisir à moi!). Au moins ils sont garantis à vie et exactement à la hauteur idéale pour le chien.

Cela m'est revenu à 50 euros pour Moumouth et 40 pour Newton. Hors peinture et gamelles!

 Sky

Super sujet. ^^

Misanthrope, j'adore cette fontaine à eau!

(et j'adore la photo avec Tibidou ^^)

Tu l'as trouvée où? C'est simple à installer?

En fait, j'hésite parce que j'aurais un peu peur que Gandy prenne goût et passe son temps à s'amuser avec XD, mais en fait ça me tente quand même. :)

Par contre avec le soleil qui tourne j'imagine que ça ne peut pas rester perpétuellement à l'ombre; ça craint pas le soleil? ça fait pas chauffer l'eau ou la plaque...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

On peut la trouver sur certains sites internet. Je peux te les donner en mp. Par contre ils te disent que elle ne rouille pas, ce qui est faut les deux plaques rouillent rapidement elles ne sont pas en alu. J'ai donc refait très facilement les deux plaques au bout d'un an. Avec les photos je suis retournée sur le site et ils me l'ont remboursée (elle coûte environ 50 euros. Donc finalement elle ne m'à coûtée que 10 euros d'alu. Le mécanisme et le tuyau nickel(c'est le plus important) En une seconde c'est installé. Il te suffit de le cliquer sur un robinet extérieur. Je ne sais pas ce que je ferais sans! C'est le top! On ne s'occupe plus jamais de savoir si il y a de l'eau, si elle est sale,si elle est fraîche. Perso indispensable surtout avec trois chiens. Le débit est réglable par une simple manette.

Utilisateur anonyme

Ohlalalala...

Si tu me lances là dessus je n'ai pas fini.

Niveau fontaine à eau, on en a une prévue pour le chat initialement...autant te dire que tous les chiens tapent dedans et délaissent les gamelles.

Pour les friandises le déshydrateur, évidemment. Et mon chéri m'a offert la semaine dernière un autre super appareil ménager pour aller avec : Une sousvideuse, achetée pas trop cher chez lidl, qui permet de conserver encore plus longtemps les friandises. On a passé une partie de notre aprèm hier à conditionner et étiqueter un kilo de poumons séchés.

Si je devais choisir un accessoire très chouette, original et accessible c'est le collier à led, très utile pour les balades en hiver pour ne pas perdre son loulou dans le noir.