TRAJET CHIEN

je compte adopter mon chien a presque 1h 1h30 de route de chez moi. est ce que je dois m'arreter sur une air d'auoroute pourqu'elle fasse pipi caca et qu'elle prenne un peu l'air ou ce serait dangeureux pour elle.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du moment qu’elle est en laisse oui ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

1 heure 30 ? S'il a fait pipi avant de monter dans la voiture, il n'y aura pas de problème

Jenijen

1h30 ce n'est pas très long :)

Si vous voulez vous arrêter quand même, mettez lui la laisse

Damathe

Quand on va partir en vacances, on va faire 12 h de route. Arrêt toutes les 2h environ, obligatoire avec les gosses de toute façon.

" Insta : @gigi.creoledog "
Christophe59

Bonjour,

Je profite de ce message pour poser à mon tour une petite question. Etant dans la même situation (je récupère ma chienne mi juillet, elle aura 10 semaines) mais la distance étant plus conséquente (environ 7 heures), me conseillez vous d'installer ma puce à côté de moi (de sorte à pouvoir la caresser régulièrement, pour la rassurer, sur un plaid que je viens d'acquérir à son intention, et avec une petite peluche ?

Jenijen

Bonjour, Je profite de ce message pour poser à mon tour une petite question. Etant dans la même situation (je récupère ma chienne mi juillet, elle aura 10 semaines) mais la distance étant plus conséquente (environ 7 heures), me conseillez vous d'installer ma puce à côté de moi (de sorte à pouvoir la caresser régulièrement, pour la rassurer, sur un plaid que je viens d'acquérir à son intention, et avec une petite peluche ?

L'idéal serait d'y aller à deux, comme ça une personne conduit et l'autre peut par exemple prendre le chien aux pieds et le rassurer...

Emma1975

Bonjour, j'avais 6 heures de route pour aller chercher Ooki l'an dernier.

Il avait son petit harnais + laisse de sécurité.

Nous avons choisi de couper le trajet en 2 fois en nous arrêtant dormir chez des amis.

Sur le trajet de 3h, nous nous sommes arrêtés deux fois sur des aires d'autoroute, avec tenue en laisse. Pour le faire un peu boire et pipi.

Zero accident pipi dans la voiture.

Ookipa était à l'arrière, la tête sur les genoux de celui qui ne conduisait pas. C'était trop mignon, il a été adorable. Nous avions, par précaution, installé des alèses sur les sièges arrieres.

Effectivement, le mieux est d'être deux.

Utilisateur anonyme

Quand on est allés chercher la merdeuse, c'était à plus de trois heures de route de chez nous.

Je l'avais installée sur mes genoux avec des serviettes en micro-fibres ultra-absorbantes à portée de main, et grand bien m'en a pris, elle a posé deux vomitos : un au premier rond point avant de prendre l'autoroute, et un au dernier rond point avant la maison.

Le reste du temps elle a dormi sur mes genoux, on a fait un arrêt sur une aire ultra calme pour un petit pipi à mi-parcours, avec un collier plat et un lasso pour éviter toute reculade.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

On y est allé à deux. Mon conjoint au volant et moi à côté, la p'tite au sol. Elle n'avait pas peur du tout. ( @Christophe59, si elle a peur, ne pas caresser, ça validerait ce comportement et n'apporte rien de rassurant pour le chiot, reste calme et naturel, sans trop la regarder et elle se calquera sur ton attitude par mimétisme)

Elle a fini par passer sous mon siège pr se retrouver à l'arrière 😂😂😂 Euh je choppe direct pr le collier en restant calme et hop on s'arrête un pause !

Voilà

on a choisi un clown nous et pas une peureuse 😂

Tania28700

Bonjour, Je profite de ce message pour poser à mon tour une petite question. Etant dans la même situation (je récupère ma chienne mi juillet, elle aura 10 semaines) mais la distance étant plus conséquente (environ 7 heures), me conseillez vous d'installer ma puce à côté de moi (de sorte à pouvoir la caresser régulièrement, pour la rassurer, sur un plaid que je viens d'acquérir à son intention, et avec une petite peluche ?

Attention elle risquerait de perturber ta conduite ; mets la dans une cage de transport avec journaux et couverture qui ne craint pas, et arrête toi pour lui dégourdir les pattes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "