Tout ce qu'il faut savoir pour nouveau chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir un chiot sa sera mon tout premier.

Qu'est ce que je dois savoir pour bien m'en occupé ?

Combien de fois je dois le sortir, a quel age lui faire ses vaccin, je doit lui donner quoi a manger, combien de fois par jours ? ...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et si il y a des choses qui vous passent par la tete dites moi

Utilisateur anonyme

bas achete un livre sur les chiot sa va t'aider!

Utilisateur anonyme

Coucou Jade ! Tu as aussi tout plein d'articles sur Wamiz pour tout savoir sur ton chiot : comment le choisir, comment l'éduquer, comment le nourrir, comment le soigner... Tu trouveras tout ici : http://wamiz.com/chiens/guide/

Utilisateur anonyme

Déjà ça dépend quel type de chiens? Les vaccins ça dépend s'il a eu la primo vaccination ou pas. S'il a eu la primo vaccination, il y a un rappel 2 mois après s'il ne l'a pas eu emmene le chez le véto dès que tu l'as. Pour les sorties, c'est le matin à son réveil, après chacun de ses repas(normalement si le chiot à 2 mois entre 3 et 5 repas par jour), après chaque réveil du chiot, et juste avant ton coucher. Ca se sont les sorties hygieniques que tu peux faire dans ton jardin ou juste en bas de ton immeuble, ce qu'il faut aussi c'est faire des sorties sociabilisantes, en ville, dans l'environnement qu'il fréquentera adulte...En plus, dès le départ établir les règles definitives, c'est à dire que si le chien doit dormir dans un panier, l'habituer dès le début, ne pas se dire tant qu'il est petit l va dormir dans le lit et après il ira dans son panier, ça c'est le début des problèmes. Un peu de bon sens, beaucoup d'amour et de patience, prendre des conseils auprès de pro (véto, educateur canin, habitues des chiens...) et tout se passe bien. Bon courage, et tu verras c'est plein d'amour à donner et à recevoir.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute ces informations !

Je ne sais pas encore qu'elle race de chien je vais avoir, j'y réfléchi encore

Utilisateur anonyme

Et surtout je te conseille d'aller dans un club canin pour lui apprendre un minimum d'éducation ^^

Je l'ai fait pendant 1an et demi et je ne regrette pas. Et à mon avis c'est important pour mieux comprendre son chien