Toilettage ?

Utilisateur anonyme

Salut ! Alors je n'est pas de chien mais j'espère en avoir un pour mon anniversaire. Je voulais savoir si un chien était obligé d'aller dans un salon de toilettage tous les mois. Si on le brosse et lave chez nous, sa revient au même ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend quel chien tu prends,par rapport à ses poils.

Codoloan

Bonjour,

Aller dans un salon de toilettage n'est pas obligatoire.

Après ceci peut être recommander d'y emmener ton chien de temps en temps comme tout les six mois suivant son pelage.

Mais si tu le brosse régulièrement et que tu peut même le tondre suivant la robe du chien, sa iras aussi.

Utilisateur anonyme

Qu'elle chien veux tu ?

Il faut savoir un chien avec des poils il faut les couper les poils entre ses orteils, ses poils tous sur son corps, la tête, les oreilles, les ongles ...

Une toiletteuse ou toiletteur c'est comment coupés les poils comme tous tondus et la tête pas du tout!

Après tu peut le faire toi même

Je sais car j'ai une amie qui est toiletteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

je pense que pour un bouvier bernois non il n'est pas obligé d'aller tous les mois dans un salon de toilettage :D :)

Utilisateur anonyme

J'aimerais bien avoir un bouvier bernois, mais pas sur de l'enmener au toilettage. J'ai un toilettage a coté de chez moi au cas ou.

Utilisateur anonyme

Non le toilettage n'est pas toujours necessaire ! Un bon bain de temps en temps à la maison ou dans les lacs ça suffit amplement !

Ça depend aussi si tu veux le raser ou pas (ici au quebec les bouviera sont très souvent rasé !)

Finalement...tu le verras selon tes besoins ! Je m'occupe de tout mes chiens sauf ma husky poil mi-long qui a une mue TERRIBLE alors elle va au toilettage Hihi Seulement quand ont passe d'hiver à été.

Utilisateur anonyme

Oui :)

Très mignon t'es chiens :)

Utilisateur anonyme

Tu peut lui donné un bain tous les mois c'est un moment de bonheur, le brosser le mien aime bien il se tourne et ça le gratte en même temps, pour ce qui est des ongles il ne faut pas avoir peur de lui faire mal moi je préfère que se soit la toiletteuse qui si col!!! et pour ses poils vaut mieux le confier a un professionnel mais je ne pense pas que le tient en ai besoin il aura les poils courts.

Sinon la mienne vient tous les six mois.

Utilisateur anonyme

Je dois faire actuellement une étude de marché afin de présenter mon projet à pôle emploi (pour qu'ils me financent) car je souhaite devenir toiletteuse à domicile. Voici donc le lien de mon sondage: https://www.sondageonline.com/s/aa78652

Merci à tous pour votre aide et votre partage!

Avatar21

Je dois faire actuellement une étude de marché afin de présenter mon projet à pôle emploi (pour qu'ils me financent) car je souhaite devenir toiletteuse à domicile. Voici donc le lien de mon sondage: https://www.sondageonline.com/s/aa78652

Merci à tous pour votre aide et votre partage!

Euh, je crois qu'avec tes 3 précédents posts, TOUT Wamiz est déjà au courant de ton sondage 🙄 !!!