Tite question de logique pour toutous ;D

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Voilà ma question :

J'ai actuellement Marley comme toutou, un berger allemand qui a dix mois. Nous comptons déménager prochainement pour aller en maison avec jardin (cool) et par la suite j'aimerais acquérir un autre petit pote un toutou mais un plus petit genre Jack ou Chihuahua je sais pas encore et je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux l'adopter avant que Marley soit adulte ou pendant qu'il est encore bébé car le problème des berger c'est que c'est très dominant et je ne voudrais pas qu'il soit du coup agressif avec lui.

Perso je ne pense pas qu'il chercherait à lui faire du mal mais c'est surtout la question de l'âge qui m'intrigue.

Actuellement il gueule après les petits toutous pour dire " je suis le chef" mais c'est tout.

J'ai lu dans le mensuel de 30 millions d'amis qu'il fallait se les faire rencontrer en terrain neutre puis les ramener à la maison (ça c'est good, ça résout une partie de mon problème)

Ouf c'est long mon blabla lol alors, qu'en pensez-vous? Miciiiii ! ;D

5 réponses
Utilisateur anonyme

moi je ne suis pas experte mais je pense qu il faut l adopter avant qu il soit adulte mais nsi il est adulte sa peut se faire

Utilisateur anonyme

En principe un chien adulte ne s'en prend pas à un chiot. il le remet en place si le chiot exagère et il vaut mieux ne pas s'en mêler. mais pour vérifier avant il faudrait mettre Marley en présence de chiot de petite taille sous surveillance pour voir sa réaction en terrain neutre bien sûr ! choisissez plutôt une femelle si la période des chaleurs ne vous pose pas de problème de gestion. il n'y aura pas de souci hiérarchique puisque en général un mâle s'écrase devant une femelle. prenez soin de favoriser toujours le même chien (le dominant) en lui servant sa gamelle en premier, en le caressant en premier etc... en n'oubliant pas que le grand chef, c'est vous ! bien sûr !

Utilisateur anonyme

Merci Ranja ! c'est bien ce que je pensais l'essentiel est de faire respecter la hiérarchie merci pour l'astuce de la femelle lol j'aurais pas su! Je verrais par la suite une fois que l'on aura déménagé ce sera plus facile. Encore merci !

Utilisateur anonyme

Je partage totalement l'avis très éclairé de Ranja

Utilisateur anonyme

moi je te conseillere de le prendre ten que les 2 sont chiot comme sa il sont elelver en meme temps et ce n est pas forcement le plus gros qui sera le dominant moi j ai un labrador un shar pei et un york et bien deviner qui et le dominant et bien c le york. tous ce que je peu te dire aussi quand tu aura les 2 ne te mele surtout pas de leur confli , il y aura forcement un dominant et c eux qui le determineront , toi tu est le dominant envers tes chien et eux ils se debrouille entre eux meme si tu voit qui se bouffe un peu la gueule faut les laisser faire ( pas non plus les laisser s entretuer, il y a une limite)