Test du miroir de Breteau

Damathe

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'on parlait dans l'un des posts du test de Breteau.

Je l'ai testé, sans faire exprès sur mes crevettes et les réactions ne sont pas du tout celles annoncées dans le test.

Dans ma résidence, un grand miroir a été installé dans le hall.

Gigi a eu l'air décontenancé car elle a bien vu que ce n'était pas comma d'hab. SE mettait de côté et regardait son reflet. Ensuite et depuis, elle s'en fiche.

Oz, lui, n'en a rien eu à fiche dès le départ.

Selon vous, qu'est ce que cela veut dire ??

Y a t-il d'autres tests à effectuer pour connaitre la "personnalité" de son chien ?

" Insta : @gigi.creoledog "
9 réponses
Bobkat

Salut Damathe!!

J'ai testé le miroir aussi avec ma chienne elle me regarde dans le reflet du miroir mais son reflet a elle bof elle s'en fiche aussi

Y a juste chez ma mere elle a un four encastrable la surface est brillante et desfois elle bloque sur son reflet, ca dure juste 10 secondes puis elle passe a autre chose

Utilisateur anonyme

Salut Damathe!! J'ai testé le miroir aussi avec ma chienne elle me regarde dans le reflet du miroir mais son reflet a elle bof elle s'en fiche aussi Y a juste chez ma mere elle a un four encastrable la surface est brillante et desfois elle bloque sur son reflet, ca dure juste 10 secondes puis elle passe a autre chose

elle doit se dire "quel beau gosse"

Jenijen

On a un miroir dans l'ascenseur de notre immeuble aussi (on vient d'emménager il y a une semaine).

La première fois, Blue s'est regardé 5 secondes, puis il ne s'en est plus occupé. Et maintenant, plus rien non plus, il s'en fiche pas bien mal ;)

Bobkat

Salut Damathe!! J'ai testé le miroir aussi avec ma chienne elle me regarde dans le reflet du miroir mais son reflet a elle bof elle s'en fiche aussi Y a juste chez ma mere elle a un four encastrable la surface est brillante et desfois elle bloque sur son reflet, ca dure juste 10 secondes puis elle passe a autre chose
elle doit se dire "quel beau gosse"

Lol tu parle pour moi?

Suis une fille lol mais c'est pas grave ;-)

Utilisateur anonyme

La notre passe toujours devant les miroirs, chez nous et dans le hall de l'immeuble... Elle s'en fiche... Le test n'est plus valable pr elle

Utilisateur anonyme

Pour toi j en doute pas

Mais je voulais dire quelle belle fille

Je sais que les femmes sont majoritaire sur Wamiz 😁😁

Utilisateur anonyme

J'ai 3 chiens et des miroirs, dont anciennement une psyché dans la salle de bain.

Mia se regardait dedans quand elle était bébé et passait derrière le miroir psyché en cherchant le chien... Elle léchait régulièrement le miroir... j'étais au bord d'acheter des actions Bref Vitres ;-) Devenue adulte, elle s'en fiche complètement.

Cali que j'ai eu à l'âge de 7 ans n'a jamais capté son reflet dans quelque miroir que ce soit. Lui ça lui passe large au dessus de la tête ces trucs !

En revanche, Naïs est passionnée par son reflet en particulier et par les miroirs en général. A tel point que quand j'ai commandé mes portes de dressing, j'ai choisi le modèle avec une partie basse pleine. Eh bien malgré ça, elle se dresse sur ses pattes arrières pour se regarder. Et elle adore aussi me regarder dans le miroir quand je suis derrière elle... ensuite elle se retourne et me saute dessus pour faire des bisous. Elle kiffe complètement !

Aucun de ces chiens n'est plus intelligent que les autres. Il sont juste différents. Ils ont des intelligences particulières à chacun.

CQFD : Ce test ne veut rien dire en particulier. Même si j'adore la vidéo avec l'éléphant disponible sur YouTube ;-)

Damathe

@Mariegame, j'adore l'histoire de Naïs. Elle a bien capté que le réel était derrière elle. C'est trop chou !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Naïs est effectivement très chou ;-)

Elle aime tout ce qui vit et fait des câlins tout le temps.

Je n'en voulais pas à la base, je l'ai adoptée par "pitié" car elle n'avait que des mauvaises cartes dans le jeu de la vie. Ca a demandé beaucoup de travail de part et d'autre mais ça valait le coup.

C'est désormais une petite chienne totalement craquante !! Je la mange de bisous au moins 3 fois par jour... et elle contente en plus ! Même sans miroirs ;-)