Terre de diatomé

Myma

Bonjour

Utilisez vous la terre de diatomé comme anti puce sur vos animaux ?

J'ai traité rescemment mon petit bouvier de 5 mois avec une pipette, il se grattait beaucoup pourtant je ne voyais rien. Malgré tout ça a amélioré un peu les chose donc il devait en avoir mais vraiment très peu .D'après mon véto il est sûrement allergique aux piqûres.

Je n'ai pas envie d'utiliser du chimique tous les mois, je cherche donc une alternative mais je ne sais pas si la terre de diatomé est bien pour un chiot

Merci pour vos conseils

13 réponses
Jean-Yves

Oui c'est efficace et sans danger pour les chiots, attention toutefois à ses yeux et à ne pas lui faire inhaler.

Myma

Ah super ! Merci

on en met sur le poil et on laisse, pas besoin de l'enlever au bout d'un moment ?

Jean-Yves

Au bout d'un moment ça tombe tout seul, après si le chien est infesté il faudra traiter à peu prêt tous les 10 jours(le cycle de la puce). Sur ma chienne je le fais une fois par mois et à chaque fois que j'ai un doute.

Jean-Yves

Ah oui et j'en met aussi dans son lit.

Myma

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui c'est efficace et sans danger pour les chiots, attention toutefois à ses yeux et à ne pas lui faire inhaler.

Bonjour,

Si on en met autour du panier ou dans le panier par exemple, le chien peut en inhaler non ?

Ou vous l'appliquez en spray en le mélangeant à de l'eau pour éviter la suspension dans l'air ?

Jean-Yves

Euh non elle ne l’inhale pas car il y a deux couverture par dessus. Pour les couvertures je les lave à la machine avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, parait qu'elles n'aiment pas ça. Le risque d'inhalation c'est pendant l'application ça fait comme un nuage de poussières autour du chien. Pour lui éviter d'en avoir d'en les yeux et d'en respirer je l'allonge et lui met une serviette sur la tête pendant l'application. Au début c'était pas évident de lui faire garder la serviette, mais maintenant elle se laisse faire.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

un lien qui peu apporter des réponses ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

huile essentielle de lavande et Huile essentielle de tea tree , chez nous , pour les patounes et nous ses bipèdes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bonjour

J'ai de la terre de diatomée mais pas encore eu l'occasion de tester en anti-puce

j'utilise aussi l'huile de neem qui sent un peu l'ail par contre.

Myma

Merci pour les liens

Et si le chien se lèche après, est ce que c'est ennuyeux ?