Tartre Plaque dentaire

Emma1975

Salut à tous,

Lors de notre dernier passage véto, elle nous fait remarquer qu'ookipa avait déjà du tartre, à 15 mois.

C'est encore assez léger, pas de soucis de mauvaise haleine par ailleurs.

Je lui donne des dentastik, ... mais clairement il les croque et les avale en quelques minutes. Donc elle m'a dit qu'effectivement dans ce cas, ça ne servait pas à grand chose.

Elle m'a dit que je pouvais tenter de lui brosser les dents si j'y arrive. Vous faites, vous ?

Il mange très vite, ... du coup cela favorise le tartre.

Même si je fractionne ses repas, et que ses croquettes sont pour grandes races, c'est un goulu et il ne mastique pas.

Il a des bois de cerf, qu'il lui arrive de ronger un peu, mais c'est assez rare.

Hier, l'éducatrice (qui est aussi auxiliaire veto) m'a parlé de Plaque-Off, un produit que l'on rajoute aux croquettes du chien, à base d'algues Ascophyllum nodosum, qui apparemment ramollit le tartre et surtout l’empêche d'accrocher.

Vous avez déjà testé ? Un avis ?

Une autre solution à me conseiller ?

28 réponses
Lapinenoire

Bonjour quand j'avais un chien il avait aussi du tartre et comme vous il avait des dentastix ça ne marchait pas du tout et c'était bourré de cochonneries . Le plaque off a bien marché en quelques semaines c'était fini .

" Night mon petit lapin . "
Emma1975

Génial, merci pour votre feed back !

Utilisateur anonyme

Attention Emma s'il a du tartre, il sera pas beau pour la confirmation 😋

Bois de cerf (tu le mets ds le sac à croquettes ça peut s'imprégner de davantage d'odeur pr l'occuper davantage), jouets pareils... Bois... pomme de pin (il y en a plus bcp dommage)

Un peu tout les jours, pas de tartre pr la ptite.

Courage pr la confirmation, tu nous diras 😉

Lapinenoire

Avec plaisir , j'ai vu la photo de votre chien il est très beau .

" Night mon petit lapin . "
Emma1975

Les bois, bâtons, il s'en contre fout.

Les jouets, si il y a pas maîtresse qui tire de l'autre côté, idem, pas drôle.

Les pommes de pins, il les regarde même pas, j'en ai lancé des centaines, ... en vain ...

Les bois de cerf, un petit peu, oui c'est une idée de les mettre dans le sac à croquettes, je fais faire ça bonne idée !

J'ai l'impression que les seuls trucs qu'il aimerait ronger, c'est des lapins... Lol.

C'est quand même un comble, après avoir mis des mois à faire en sorte qu'il ne machouille plus, ... on en arrive à vouloir qu'il re machouille...!

Merci pour la confirm, oui, je vous dirais si notre dino-chiot a passé le cap !

Utilisateur anonyme

Oui en effet ! Hey dis donc ce sont pas des robots hein ! Machouille... Machouille plus.... Machouille 😂

Même la corde il veut pas ? Même le dental stick de chez Kong avec friandises dedans ?

Des os alors ! Un bon fémur ! Il peut pas dire non qd mm !

Emma1975

Ah non, il dit pas non ... il en a eu un il y a quelques temps... Il l'a bien rongé. Mais bon, après on l'a jeté, c'était un peu pourrave sur la pelouse du jardin...

Mais je vais pas lui sortir des fémurs au même rythme que des dentastik non plus. le boucher va pas suivre. Lol.

Emma1975

@patou : la fin justifie les moyens !

Perso, j'avais presque pensé à ça ... en plus, thématique canine ... Lol

Tania28700

Rhooo vous me faites éclater de rire, et jyrkhos me regarde l'air de dire "il lui arrive quoi là ?"

Dentatix ou simili sont de la crotte, et oui, comme le dit lapinenoire, c'est bourré de merdouilles ; vaut mieux un bon brossage mais à commencer tout bb

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Je crois que le sujet se croise avec la discussion qui a débuté sur le post de... J'ai oublié le nom 😳, qui nous présentait sa doberman "poney pour doudous". 🙂

" 色即是空 "