[TARIF] J'ai l'impression de me faire enfumer par mon veto

Oirebit

Salut a tous ,

Je vous explique la situation ma chienne de 14ans est depuis samedi dernier dans une condition très préoccupante:

-ne mange pas

-ne boit pas

-ne se tient plus sur ses pattes

Lundi dernier on l'a amené a la clinique vétérinaire la plus proche en urgence

il s'avère qu’apparemment c'est une hépatite + gros coup de chaud+nombre de plaquette trop faible ...

Enfin bref Lundi matin on l'amène donc a la clinique ,le véto nous facture 60euros de consultation +70 euros de prise de sang

Suite a quoi il nous dit qu'il serait mieux de la laisser en observation pour lui faire une perfusion etc pour un forfait de 100euros par jour

Mon père va la chercher le lendemain 16h30 (déposée a 12h00 la veille),et là le véto lui dit qu'il a dépassé les 24h donc ce sera 100euros de plus :)

Et ensuite refacture une seconde fois 60euros de consultation et 70euros de prise de sang !!

On est a plus de 450euros pour 30h "d'hospitalisation" et 2 prises de sang !!!

Je trouve ca completement fou personnellement ,et de ce que je lis sur le net ca m'a l'air aussi completement disproportionné !

On doit la ramener chez lui lundi pour faire le point (et il va encore facturer consult+prise de sang)

Sans parler de tous les medocs qu'il a prescrit qui eux aussi coutent une petite fortune

Ne vous méprenez pas ,je trouve normal de payer pour faire soigner ma chienne ,mais j'aimerais savoir si vous aussi vous trouvez anormal le cout de revient de ces simples prestations ... (on parle pas d'une operation ou autre ,simple consultation et mise en observation !)

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir c'est votre véto habituel ?

D'après ce que je comprends en vous lisant c'est le véto de la clinique d'urgence non ? Les tarifs sont plus chers...

Si vous y avez été pour une urgence, pourquoi ne pas effectuer le relai avec votre véto qui suit votre chienne?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Complètement dingue de vous faire payer un tel tarif , ce véto vous a vu venir !

Lorsque ma chienne a fait son avc , elle a été hospitalisé une journée , 10h le matin à 10h le lendemain matin et j'en ais eu pour 82,55e : 26,25 de consultation , 13,08 d'hospitalisation (tarif à la journée) , 10,42 de perfusion , 0,81 d'injection de candilat et 10,94 de médoc , et les visites de controle sont systématiquement gratuites . J'éspère au moins que c'est un bon vétérinaire à ce tarif !

Damsdams

D'accord avec Fifille44

Oirebit

Non non pas du tout une clinique d'urgence ,la clinique du coin... C'est une chienne abandonnée que j'ai récupéré il y a 3ans ,j'etais encore jamais été au vétérinaire jusqu'a présent donc .. Ma chienne est toujours en très mauvais point et son etat stagne voir se degrade,on est maintenant obligé de la forcer a se nourrir ou la tenir au dessus de la gamelle d'eau pour qu'elle lape.. Elle est très très faible mais elle continue de se battre :(

Quand je lis tes prix fifille44 j'hallucine ...

Aggie19

C'est dingue, il semble bien qu'il y ait des escrocs dans tous les milieux ! 😈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Son état s'est dégradé comme ça , sans raison apparente ? Le vétérinaire ne vous a donné aucunes pistes ?

Si vous avez possibilité , allez en voir un autre , vous n'etes pas marié avec lui , surtout si il est pas top !

Oirebit

Dimanche elle a passé la journée allongée en plein soleil (a son habitude) et le soir elle etait en état semi comateux .Après coup je me suis souvenu qu'elle etait pas en pleine forme déjà le jour d'avant ,mais sans que ce soit vraiment flagrant. Lui a dit que c'etait un gros coup de chaleur + deshydratation (elle l'etait completement) qui du fait de son age a endommagé le foie et provoqué un empoisonnement du sang+elle avait 80 000plaquettes lundi et elle est tombée a 40 000 mardi après la seconde analyse .

Je me suis embrouillé avec mon père quand j'ai prit connaissance de l'addition (c'est moi qui paye,mais lui qui s'en occupe je travaille pendant les heures d'ouverture),lui me maintenant que c'etait normal qu'on aurait du aller a la SPA blablabla. Moi de toute facon j'avais prévu de l’emmener en contre consultation dès lundi pour avoir un autre avis (si ma chienne est encore en vie ,ce que j'espère au plus haut point) vu que ca fait maintenant presque une semaine qu'elle est a peine vivante et que lui ne propose rien de plus....

Utilisateur anonyme

Changez de véto ce sera mieux...

Bon courage pour vous et votre chienne

Utilisateur anonyme

Oui , effectivement , si elle était déjà pas trop en forme et qu'elle a pris un coup de chaud dessus , ça ne l'a pas arrangé pauvre mèmère ...

Vous avez raison de l'emmener faire une contre visite , il doit bien y avoir quelque chose a faire , surtout pour un coup de chaleur , les véto doivent en voir venir en cette saison , votre chienne n'est pas la seule quand meme !

Ce vétérinaire me parait sans scrupules , il a surfé sur votre inquiétude , en plus si il a vu que votre père ne paraissait pas choqué par les prix annoncés , bah ! Pourquoi pas hein ?

C'est vraiment nul comme manière de faire mais bon , il y a des profiteurs partout , et lui a profité de votre position de faiblesse .

Mais pourquoi votre père parlait de spa ? j'éspère que ma question n'est pas trop indiscrète 😳

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il deconne un peu ce veto, pour quelques heures de dépasser il facture 24h de plus, à ce compte là vous auriez pu la laisser jusqu’ lendemain 16h lol !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "