Surexcité et incontrolable avec des extérieurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un chien, Titou, Jack Russel qui a 10 ans.

Quand j'ai rencontré ma copine il y a 6 ans elle avait déjà Titou qui avait 4 ans et n'était pas du tout éduqué, en effet il pouvait être agressif quand on lui empéchait de monter sur le canapé ou on voulait lui en faire descendre ou par exemple quand on souhaitait le faire rentrer dans une pièce et qu'il ne voulait pas. Après un long travail, sur le chien comme sur ma fiancé (avec mes moyens, je ne suis pas éducateur canin/humain 😯 ) j'ai réussi à m'imposer comme le chef de meute et j'ai son respect. Il attend pour monter sur le canapé, descend quand on lui dit etc. Nous faisons de la course et du vélo ensemble et il en est reconnaissant avec moi.

Cependant nous avons un soucis, qui personnellement joue beaucoup sur ma vie sociale, en effet lorsque nous avons des invités à la maison il devient incontrôlable.

Il saute sur les gens quand ils arrivent (de manière enjoué pas agressive) mais après il ne cesse d'aboyer continuellement en regardant les invités ou moi. j'ai essayé plusieurs méthodes:

- Lui dire "non" pour qu'il se taise

- L'envoyer au panier mais il aboie depuis le panier

- Le punir en l'enfermant dans le garage

- Lui donner une friandise comme un os à ronger pour qu'il nous laisse tranquille

- L'ignorer, faire comme si il n'existait pas (au bout d'un moment je dois intervenir, il aboie fort et nous sommes en appartement)

La seule chose qui marche à peu près c'est de le prendre sur les genoux (même la il chouine un peu) mais même encore la il essaye de descendre par moment pour nous regarder et aboyer.

Cela m'angoisse parce que je ne comprend pas ce que veux exactement le chien, et je pense plus a mon chien que à mes invités.

Avez vous des solutions ou des expériences ?

Merci beaucoup

👋

14 réponses
Utilisateur anonyme

Lorna a raison. un petit tour chez l éducateur, en quelques les séances il aura réglé rapidement les soucis du chien et de ses maîtres. parfois en voulant bien faire, le maître fait tout à l envers. et le chien est plus attentif à une tierce personne étrangère. pendant la période de dressage de wilko, il y a 4 ans bientôt, j en ai plus appris sur moi que sur mon chien.

Utilisateur anonyme

Lorna a raison. un petit tour chez l éducateur, en quelques les séances il aura réglé rapidement les soucis du chien et de ses maîtres. parfois en voulant bien faire, le maître fait tout à l envers. et le chien est plus attentif à une tierce personne étrangère. pendant la période de dressage de wilko, il y a 4 ans bientôt, j en ai plus appris sur moi que sur mon chien.

Exactement ! Pareil pour moi, c'est très enrichissant d'avoir un regard extérieur au duo maître-chien.

On apprend énormément sur soi et ça se répercute à long terme.

Utilisateur anonyme

Attention aussi au jack en extérieur même dressé , il y a de forte chance que son instinct de chasse prenne le déçus un oiseau , un chat, un gibier. vous n'existerez plus. même avec son jouet préfère. et tous les éducateurs ni arriveront pas forcement ( suite a une lecture dans un article spéciale jack).

petite histoire la semaine dernière je l’emmène au stade et il y a une compet de VTT je le laisse détaché pour voir ça réaction il plein de gamin(une 15 éne) viennent le caresser jusque la pas de problème me voyant tracer la route sans lui il me rejoint. mais la il rencontre un cocker .... il cours vite dessus pour le affirmer ça domination en le collant et le poussant (un rugby man se chester) je l’appelle rien il écoute pas. obliger de le prendre au cou (pas par la peau du cou mais à mon cou) et partir de la zone. je le pose 100 metre plus loin et la je vois quil veut pas me suivre et me regarde.... j'ai bien compris qu'il voulais repartir labas ... alors j'ai pris les devant j'ai sortie la balle pour lui faire oublier l'autre chien.

Utilisateur anonyme

des super chiens les jack mais... c'est d'un têtu de ouf.et un instinct de chasse à toutes épreuves. on peu avoir le contrôle en extérieur mais... il y a un fameux mais.