Supprimer le parc à chiot

Damathe

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances !!

Comme mon titre l'indique, j'aimerais supprimer le parc dans lequel Oz (et ensuite Gigi), on pris l'habitude de dormir la nuit.

Oz est totalement propre si sorties régulières. Il va avoir 11 mois.

Le "souci", c'est que la nuit, si on oublie de fermer la porte du parc, Oz fait pipi et pose sa crotte dans la cuisine (les chiens dorment dans le salon).

J'aimerais bien supprimer ce parc, mais je ne sais pas comment faire du coup pour qu'Oz soit propre la nuit.

Est ce parce qu'il est dans un trop grand espace et que ça lui fait peur ? Est que la nuit, c'est mieux de les faire dormir dans la cuisine ??

La dernière sortie est à 22h30/23h selon la fin du film et la 1ère sortie du matin est à 6h30.

Merci pour vos conseils :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
52 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Damathe,

Ce n'est pas parce que ça lui fait peur mais plutôt parce que, si ton chihuahua est habitué à dormir dans un petit parc, le jour où tu enlèves le parc il va bouger/explorer davantage, il va être moins tranquille durant la nuit puisqu'il y a un changement d'habitude.

Tu constates quand même qu'il fait pas loin de la porte d'entrée ?

Si c'est le cas, je pense que tu peux enlever le parc et qu'au bout de deux semaines à tout casser il restera tranquille "au lit" la nuit et attendra la sortie pour faire ses besoins.

Mel1

À mon avis il faut te lancer et supprimer le parc ou bien laisser la porte ouverte, toute façon tu vas pas garder ce parc à vie.

Ton chien est propre, c'est juste qu'il n'a pas compris que le reste de la maison c'est comme le parc, on ne fait pas pipi !

Pour créer un choc/déclic je pense qu'il vaut mieux supprimer le parc directement. Et quand il y a des accidents tu lui montres que t'es pas contente. Sans le disputer, mais faut quand même qu'il sache que c'est mal.

Avec Odin j'avais un grand parc à chiot de 4m2. Mais j'ai pas eu à me poser la question de quand l'enlever, il l'a grignoté 😅 donc ça c'est fait "naturellement" lol

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Mel ici.

Enleve le et tu verras bien. Ton chiot a 11 mois et est propre donc les risques qu'il refasse sont minimes tt de même.

Ça me rappelle Orphée quand elle faisait ds la cuisine (elle dort au fond du couloir face à notre chambre), elle était propre partout ailleurs transports en commun, chez les amis la nuit, à l'hôtel... Mais pas chez nous, la véto a conseillé de limiter accès cuisine, on a fermé couloir la nuit (avec eau à dispo tjs !) , hop propre à 5 mois chez nous la nuit aussi 😁 j'ai rouvert un mois après pour vérifier, pas de soucis.

De plus tes nuits sont vraiment courtes comparées aux miennes donc ça devrait aller.

Damathe

2 nuits que je laisse le porte du parc ouverte.

1ère nuit : il a levé la patte sur le frigo... J'étais pas contente du tout !! Je relativise quand même car je sais qu'il faudra du temps.

2ème nuit : pipi sur l'alèse. Oui je sais, je ne devrai pas en mettre mais quand y en a pas, c'est le frigo qui trinque.

Je me dis que je devrais mettre le panier dans la cuisine, définitivement et bloquer la cuisine.

Pour le salon, j'ai acheté ça chez IKEA https://www.ikea.com/fr/fr/p/lurvig-maison-pour-chat-av-coussin-noir-vert-s29240189/, ça a eu son petit effet ^^

Je pense enlever l'alèse par la suite, sinon le joint de mon frigo (qui est neuf) va morfler à force de se faire pisser dessus...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je conseille peut être de le remettre qq nuits dans le parc sans alèses. Il doit perdre l'habitude de faire la nuit, partant ici du principe qu'il est propre je précise.

Avec des alèses, il n'apprend pas à faire sans et quand celles ci tu les enlèves, il fait ailleurs car il prend l'habitude de faire la nuit non ?

S'il ne fait plus dans le parc la nuit, retenter à ce moment d'enlever le parc.

Damathe

Il n'y a pas d'alèse dans le parc, hormis quand il avait 3 mois.

@Patou88, c'est ce que je m'étais dis. Un grand espace d'un coup lui fait peut être peur la nuit.

En journée, quand il est sorti, pas d'accident par contre.

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Je réfléchis mais j'ai rien où je pourrai le mettre en dessous...

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Encore une nuit avec la porte ouverte et pipi sur l'alèse la nuit. Amplitude de 20h45 à 6h45. Perso, je trouve que c'est pas mal, et même pas une crotte 😁 Je l'ai retrouvé roupillant sur le canapé, le malin ^^ On laisse aussi la porte du couloir menant aux chambres ouvertes, et aucun petit cadeau déposé dans les chambres des enfants (ce qu'il faisait la journée quand il était petit). J'espère être sur la bonne voie !

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Un raté pour cette nuit, c'est mon frigo qui a trinqué... Je crois que je vais mettre qqchose devant.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Mets une chaise devant (une qui a des pieds ne permettant pas au chien de passer dessous).

Au pire du pire une sortie la nuit. Ce sera à voir si c'est une question d'habitude (ex devant frigo), d'espace trop grand et donc inquiétude ou de propreté.

Il tient combien d'heures en journée ?