Stérilisation datant de ce matin

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Hava a été sterelisée ce matin, ça y est! La pauvre elle n'était pas rassurée chez le vétérinaire et elle a couiné dès qu'elle a entendu nos voix... Le vétérinaire nous a dit qu'elle avait été adorable, que c'était une brave toutoune qui lui avait fait des bisous(alors qu'elle se réveillait). Ça a vraiment été une bonne surprise pour le véto, il nous a été conseillé par des voisins possédant sa meilleure copine la golden, et s'est montré vraiment passionné, particulièrement doux et patient. Une très bonne nouvelle pour nous!

Hava a des pansements (pas de collerette) elle ne se gratte pas pour l'instant et à beaucoup de mal à se poser. Elle a juste bien voulu dormir sur moi 20min...

On a ainsi appris que mademoiselle, âgée dans 10jours de 7mois allait bientôt avoir ses chaleurs, son utérus était congestioné... le fait de retirer les ovaires a provoqué chez elle des écoulements(du sang sortant de la vulve)...

Bref mon bébé met un peu de sang partout et souffre, j'en ai le ventre noué!

Quelques photos de la miss:

21 réponses
Utilisateur anonyme

Courage à elle et à toi. Dans quelques jours ce sera un mauvais souvenir. Profite pour la gâter un peu plus!

Utilisateur anonyme

Courage à elle et à toi. Dans quelques jours ce sera un mauvais souvenir. Profite pour la gâter un peu plus!

Lacurieuse

Merci misanthrope! J'espère que dans quelques jours ça le sera mais la je suis déjà en train de me dire "mais comment je vais la garder en laisse durant 8jours" alors que c'est une tempête ma hava, elle est calme à la maison seulement grâce à ses ballades donc la...

Oui elle va être bien gâtée ça c'est sûr crois moi elle l'est déjà au quotidien...

Petite question que j'ai oublié de poser au véto: je dois réduire sa nourriture même si elle est encore en croissance? Si oui de combien de pourcent? Et à partir de quand?

Utilisateur anonyme

Ouï la pauvre mémère... Heureusement que le vétérinaire à eu l'air de s'en être très bien occupé ça a dû atténuer un peu le méga stress d'être séparée de vous, sans compter la douleur post opératoire.

Une bonne chose de faite pour Hava, bon rétablissement à elle , elle doit être exténuée mais bien contente d'être de retour chez vous !

Utilisateur anonyme

Merci misanthrope! J'espère que dans quelques jours ça le sera mais la je suis déjà en train de me dire "mais comment je vais la garder en laisse durant 8jours" alors que c'est une tempête ma hava, elle est calme à la maison seulement grâce à ses ballades donc la... Oui elle va être bien gâtée ça c'est sûr crois moi elle l'est déjà au quotidien... Petite question que j'ai oublié de poser au véto: je dois réduire sa nourriture même si elle est encore en croissance? Si oui de combien de pourcent? Et à partir de quand?

pour l'alimentation, j'attendrai quelques mois si j'étais toi afin de vérifier si il y a une prise de poids liée à l'opération. C'est à surveiller bien entendu mais ça n'est pas systématique. Berger n'a jamais pris de poids après sa stérilisation, c'est une chienne active, comme Hava même si ses 7 ans l'ont un poil apaisé.

Lacurieuse

Ouï la pauvre mémère... Heureusement que le vétérinaire à eu l'air de s'en être très bien occupé ça a dû atténuer un peu le méga stress d'être séparée de vous, sans compter la douleur post opératoire. Une bonne chose de faite pour Hava, bon rétablissement à elle , elle doit être exténuée mais bien contente d'être de retour chez vous !

Merci beaucoup à toi, c'est super gentil de penser à elle... oui j'imagine que ça a aider en tout cas je vais pouvoir le recommander également maintenant!

Lacurieuse

Merci misanthrope! J'espère que dans quelques jours ça le sera mais la je suis déjà en train de me dire "mais comment je vais la garder en laisse durant 8jours" alors que c'est une tempête ma hava, elle est calme à la maison seulement grâce à ses ballades donc la... Oui elle va être bien gâtée ça c'est sûr crois moi elle l'est déjà au quotidien... Petite question que j'ai oublié de poser au véto: je dois réduire sa nourriture même si elle est encore en croissance? Si oui de combien de pourcent? Et à partir de quand?
pour l'alimentation, j'attendrai quelques mois si j'étais toi afin de vérifier si il y a une prise de poids liée à l'opération. C'est à surveiller bien entendu mais ça n'est pas systématique. Berger n'a jamais pris de poids après sa stérilisation, c'est une chienne active, comme Hava même si ses 7 ans l'ont un poil apaisé.

Dans ce cas je vais attendre aussi, comme elle se dépense je me dis que ça doit compenser peut être 🤷

Utilisateur anonyme

Si elle ne mange pas plus que d'habitude, elle ne prendra pas de poids! C'est une excuse, comme une femme qui prend 30 kilos pendant une grossesse ou 20 quand on arrête de fumer!

Kimko8618

Pauvre "fifille", c'est vrai qu'on n'aime pas ça..

Déjà demain,ça ira mieux! En plus, elle doit être "déboussolée" encore avec l'anesthésiant..

Utilisateur anonyme

Ca fait toujours mal de voir son chien sortir du coltar avec des bandages et des difficultés à se mouvoir. On sait que c'est pour leur bien, que ça peut éviter bien des soucis mais on s'en veut quant même un peu de leur infliger tant de stress et de douleurs ... Logiquement elle devrait être assez " groggy" pendant une quarantaine d'heures , donc pour les s sorties en laisse elle devrait être assez " tolérante " mais c'est vrai que d'ici ce week-end , il va falloir l'occuper à l'intérieur ... Ces 8 jours vont vite passer , au mieux il faudra peut être augmenter un peu les sorties en laisse sur la durée histoire qu'elle se dépense en marchant 🙂