Stérilisation chien

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour j'ai deux chiens niska une femelle de 1 ans Knox un mâle de 6 mois. ma femelle est en chaleur et NOx essaie de la monter tout le temps on a prévu dans stériliser un dans un premier temps assez rapidement mais on ne sait pas lequel des deux stériliser en premier de toute façon on sait qu'il faut attendre que Nox soit plus âgé mais je voulais savoir si c'était mieux de commencer par la femelle ou le mâle ?

Comme Niska à ses chaleurs Nox est réellement insistant et on ne sait pas quelle attitude adopter. Doit on intervenir et l'empêcher de la montée car elle en a marre ou doit on les laisser réglé le " conflit" eux même ? . Merci d'avance pour vos réponses

" Chachou "
15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Séparez les et surveillez car risque de saillie, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une portée à gérer faites très attention, pour le moment Niska n’est pas disposée et le fait savoir mais d’ici quelques jours....6 mois c’est bien pour stériliser nox. En attendant séparez les, l’un dans une pièce fermée et l’autre à côté, quand Niska sera disponible fermez la porte à clé, les chiens peuvent être très motivé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Séparez les et surveillez car risque de saillie, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une portée à gérer faites très attention, pour le moment Niska n’est pas disposée et le fait savoir mais d’ici quelques jours....6 mois c’est bien pour stériliser nox. En attendant séparez les, l’un dans une pièce fermée et l’autre à côté, quand Niska sera disponible fermez la porte à clé, les chiens peuvent être très motivé...

Ok merci. Jpensais vraiment pas qu'à 6 mois un mâle pouvait être dans cet état à cause d'une chienne en chaleur, je pensais qu'il était trop jeune et que ces choses là commençait vers 1 ans. On ne s'est pas assez renseigné.. j'ai oublié de préciser quelque chose de très important. Nox à un problème de testicule qui ne descend pas le vétérinaire nous avait dit qu'il fallait attendre pour la stérilisation. Je sais plus pourquoi de toute façon on a rdv la semaine prochaine pour avoir plus d'informations. C'est triste de devoir les séparer ils s'aiment beaucoup mais pour leurs bien on va faire comme ça. Je suis malade depuis deux ans je suis toujours chez moi et n'en sors que rarement pour pas dire jamais je vais les surveiller . On a 60mc de jardin alors c'est pas très compliqué de les surveiller. J'aime pas les voir se chamailler comme ça . On vas stériliser Nox très rapidement. Mais j'avais aussi entendu dire que ( par exemple) si on sterilisait seulement Nox et qu'on ne stérilise pas Niska il peu devenir "fou" quand même si Niska à ses chaleurs , c'est véridique ça?

" Chachou "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains sont précoce ^^ l’arriver des hormones arrivent vers 6/7 mois, je pense que votre vétérinaire vous dit d’attendre pour voir si la seconde testicule descend ce qui est mieux, mais si elle ne descend pas il faudra le faire castrer car augmentation de risque de cancer.

« j'avais aussi entendu dire que ( par exemple) si on sterilisait seulement Nox et qu'on ne stérilise pas Niska il peu devenir "fou" quand même si Niska à ses chaleurs , c'est véridique ça? »

Non je pense pas, si on coupe les hormones de nox il ne devrais plus être sensible aux hormones des femelles.

« On a 60mc de jardin alors c'est pas très compliqué de les surveiller«

Faites quand même super attention, on tourne la tête et pif ! Ils ont fait leur affaire, pour le moment que Niska n’est pas intéressé ça va mais d’ici quelques jours ça va être compliqué...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jakeza

Bonjour,

Faites très attention à votre mâle.

Un jour nos voisins ont reçu des amis qui avaient une chienne en chaleur, mon chien (non castré) est devenu fou ! On a été obligé de l'enfermer au sous-sol pour éviter qu'il se blesse en détruisant le grillage mitoyen, et bien même là, il a réussi à détruire la porte !

On ne l'avait JAMAIS vu dans cet état.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Certains sont précoce ^^ l’arriver des hormones arrivent vers 6/7 mois, je pense que votre vétérinaire vous dit d’attendre pour voir si la seconde testicule descend ce qui est mieux, mais si elle ne descend pas il faudra le faire castrer car augmentation de risque de cancer.

« j'avais aussi entendu dire que ( par exemple) si on sterilisait seulement Nox et qu'on ne stérilise pas Niska il peu devenir "fou" quand même si Niska à ses chaleurs , c'est véridique ça? »

Non je pense pas, si on coupe les hormones de nox il ne devrais plus être sensible aux hormones des femelles.

« On a 60mc de jardin alors c'est pas très compliqué de les surveiller«

Faites quand même super attention, on tourne la tête et pif ! Ils ont fait leur affaire, pour le moment que Niska n’est pas intéressé ça va mais d’ici quelques jours ça va être compliqué...

Merci pour ta réponse. Oui toute façon des le départ on voulaient castré un des deux voir les deux celon comment ça ce passe. Mais oui Nox sera castré en premier du coup. Niska est très nerveuse et j'avais peur qu'en la stérilisant elle pète un plomb dans le sens où je sais pas trop si genre y'a des points de suture ect et qu'elle essaie de les arraché , elle a des troubles hormonaux et ça me faisait peur . Nox est calme de nature et tout "pato" alors jpense qu'il vivra mieux l'après stérilisation. Du coup on vas attendre ses 1 ans pour le faire . C'est plus sûr pour lui. Niska a eu ses chaleurs il ya 10 jours pile donc la pendant encore trois bonnes semaines jvais être vigilante. On a pris un mâle et une femelle à la base parcequon voulaient que les relations entre les deux soient bonnes. J'avais peur en prenant deux femelles ou deux mâles que ça soit la bagarre. Niska on l'a eu en premier et c'est une chienne qui déteste la solitude. Jsuis la tout le temps à la maison mais elle aime vraiment beaucoup ses congénères et depuis qu'on a Nox elle est épanouie apaisée et plus heureuse. Ça va être long ces trois semaines 🤧 .

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour,

Faites très attention à votre mâle.

Un jour nos voisins ont reçu des amis qui avaient une chienne en chaleur, mon chien (non castré) est devenu fou ! On a été obligé de l'enfermer au sous-sol pour éviter qu'il se blesse en détruisant le grillage mitoyen, et bien même là, il a réussi à détruire la porte !

On ne l'avait JAMAIS vu dans cet état.

Bonjour. Je veux bien vous croire. Nox à 6 mois et il a des réactions vraiment impressionnantes depuis que niska est en chaleur.. c'est difficile de les voir comme ça. On a un jardin clos avec des murs de briques très haut et au dessus un grillage opaque . Jusqu'à maintenant ils n'ont jamais cherché à partir et même s'ils le voulaient ils pourraient pas c'est trop clos. C'est en partie pour ça qu'on a choisi cette location. On voulait un endroit sur pour avoir des chiens sinon c'était pas la peine.

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Il faut à tout prix stérilisé votre chien. De toute façon avec sa malformation il faut le faire. Attention mon labrador à couvert une chienne à l'âge de six mois. Il a été Papa à l'âge de huit mois de 9 jolis bébés! Ne laissez pas vos chiens ensemble seuls une seconde ce sera trop tard! J'espère que ce n'est pas déjà fait. Bon courage. Et attention il reste fertile plusieurs semaines même après l'opération!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Il faut à tout prix stérilisé votre chien. De toute façon avec sa malformation il faut le faire. Attention mon labrador à couvert une chienne à l'âge de six mois. Il a été Papa à l'âge de huit mois de 9 jolis bébés! Ne laissez pas vos chiens ensemble seuls une seconde ce sera trop tard! J'espère que ce n'est pas déjà fait. Bon courage. Et attention il reste fertile plusieurs semaines même après l'opération!

Je savais pas qu'il restait fertile plusieurs semaines après l'opération' merci cest bon à savoir. Je suis H24 sur leurs dos et ça n'arrivera pas , on a une baie vitrée toujours ouverte et je les surveille tout le temps. Mais ce qu'on vas faire c'est acheté des laisse longue et les attaché chacun d'un côté du jardin quand même. J'ai absolument pas envie que ça arrive alors je pense que ça sera plus sage.

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas tendre un morceau de grillage en attendant pour couper le jardin en deux. Ce serait plus sympa et je pense que vos laisses ne serviront à rien. Lorsque votre chienne va être en chaleur rien ne les arrêtera! Surtout pas une laisse facile à casser ou à ronger!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

On vas voir ça cet après-midi avec mon conjoint. Nox aime beaucoup être à l'intérieur et Niska dehors. Sinon je vais en attendant en laissé un dehors on a des arbres qui font beaucoup d'ombre une petite cabane aménagé pour eux et laisser l'autre à l'intérieur en alternant de temps en temps.

" Chachou "