Souci de dominance avec mon chien et ces congeners, je n'ose plus aller au bois

Utilisateur anonyme

Depuis un moment mon chien a changer il est devenu dominant avec certain males il cherchent la bagare et la trouve du coup. Je n'ose plus aller en forêt de peur de rencontrer d'autres chiens et qu'il y est une ou des bagarres.. Il n'était pas comme sa avant, je les pourtant bien socialise il en a vu des chiens de toutes races et gabarit... Je repère certaines posture quand il domine un mâle et cherche les embrouilles... Je lui dit NON !

Je pense aussi qu'il sens que je stress des que je vois un chien qu'il soit attacher ou detacher, sa n'empêche que mon chien à déjà attraper des chiens meme une chienne une fois en laisse et la je dois m'excuser aupres du propriétaire. Vous allez me dire que mon chien devrait être en laisse c vrai, mais la plus par des chiens la ou je vie sont détacher cest plus agréable pour eux...en attendant je comprend se changement de comportement c'était un gentil chien sociable et maintenant .. :$

53 réponses
Utilisateur anonyme

?????

Utilisateur anonyme

Déjà quand tu vas au bois, ne stress pas et n'appréande pas, ton chien va le ressentir et ça risque de mal se passait si il rencontre un autre chien. Cela m'est déjà arrivé, mon père les a séparé avec un vélo le temps que le propriétaire du chien arrive.

P'titefleur

Les chiens ressentent nos humeurs...donc ton stress c'est certain que ton chien le ressent et cela le conforte dans son mal aise.....

Un conseil ..... pour le moment, tiens le en laisse ou met le en longe.......car si il arrive quoique ce soit.....tu en es responsable.

C'est peut être plus agréable pour un chien d'être détaché seulement si il est sociable avec ses congénères .....

Utilisateur anonyme

Souvent, les mâles ont exactement ce comportement lorsqu'ils sont en période d'adolescence vers environ 1 an et qu'ils ne sont toujours pas castré.

Les chiens sont des animaux et ce sont comme les lions et tout, en période d'adolescence, ils "défient" les autres chiens.

Je vais au club canin et là bas, il y a des chiens de 1 an qui font la même chose que le tien alors qu'ils étaient parfaits avant. (:

Aussi, je peux comprendre que tu es envie de le détacher mais dans ce cas, détache le seulement là ou tu sais qu'il y a personne qui viendra...

Et tu seras toujours responsable si ton chien attaque un autre chien.

P'titefleur

Le chien a trois ans...... donc ce n'est pas normal qu'il agisse comme cela....

Est il castré ?

Utilisateur anonyme

oui mon chien va sur 4ans et il n'est pas castré..

Colombe

quand c'est un lieu public ton chien doit être en laisse je suis désolé mais s'il arrive un accident tu es responsable! est tu aura tous les frais du véto ou de l'hospitalisation pour le maître s'il est blesser et je trouve ceci normal, car un chien qui n'est pas en laisse et qui fonce pour nous attaqué j'appelle sa un maître irresponsable moi, en plus ton assurance ne marchera pas pour te rembourser les frais cela peut revenir très cher!!!maintenant si tu es dans un lieu ou il y a pas de public tu peux le lâcher!!! Si tu fais castré ton chien son comportement changera complètement tu aura beaucoup moins de problème, pourquoi ton chien n'est il pas encore castré???????????????? ne te demande pas pourquoi il a ce comportement????? tout vient de sa!!!!! Ramses 95!!!

Célineo

La castration règle peu de problèmes en réalité (fugue amoureuse, bagarre en présence d'une femelle en chaleur, ...). Des problèmes de bagarre qui peuvent concernés des femelles, des mâles, sans distinctions, n'ont pas de raisons d'avoir une cause hormonal.

Il faut arrêter de faire passer les mâles entiers pour des barbares... La castration n'est pas une solution miracle et les chiens entiers peuvent être des chiens très bien.

Il faut séparer les petits accrochages normaux, où il n'y a pas de raison d'intervenir, des véritables accrochages dangereux. Grogner, faire une crête de poil hérissé, retroussait les babines, se redresser, fixer l'autre chien ... Ça arrive. Un petit coup de dent pour prévenir, ce n'est pas très grave. Mordre fort, ne pas lâcher, s'acharner, là, on a un soucis. Mordre alors que l'autre chien tente de calmer la situation, de se détourner, de détourner la tête, de s'asseoir, de se coucher, là on a un vrai soucis.

"il est devenu dominant avec certain males il cherchent la bagare et la trouve du coup"

"Je repère certaines posture quand il domine un mâle et cherche les embrouilles... Je lui dit NON ! "

Donc si l'autre chien est calme, pas de problème ?

Intervenir en ajoutant quelques choses de négatif risque d'empirer le problème, il vaut mieux détourner gentiment la situation. Sans gronder et sans féliciter. Simplement en attirant son attention (faire mine de partir, partir en courant, l'appeler joyeusement, taper sur ses cuisses, ...).

Est-ce que tu peux voir un élément déclencheur ? La premier bagarre, la toute première, que sait-il passé ? Est-ce qu'il y a un "profil" de chien qui font réagir le tien (taille / couleur / gabarit / foufou / ...) ?

Te faire aider d'un bon comportementaliste canin serait un grand plus ... En attendant, ballade le en longe, ça évitera le plus gros des soucis et il pourra fureter ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Déjà il est devenu protecteur avec moi avant de devenir dominant je crois, car avant je garder des chiens chez moi et il y en avait des cons, une fois j'ai failli me faire pincée par un bichon à qui j'essayais de mettre le collier mon chien est arriver en trombe et lui a mis un coup de museau et à grogné. L'autre fois c'était à la plage il y avait un jack Russell qui se balader seul j'ai voulu le caresser mais lui voulait pas il ma montrer les dents et à grogner je les laisser et il nous suivait sur la plage j'ai pas trop compris et mon chien a réagi suite à la menace qu'il m'a fait et il sait accroché avec, y'a eu petite bagarre et voilà... Ensuite sa a été avec le boxer d'une amie plusieurs fois il se sont bagarrer mais la j'ai pas compris pourquoi et à chaque fois qu'il se vote c'est la même du coup j'arrête de voir le chien de mon amie. Et donc pour en venir au sujet mon chien s'en prend pas au vieux chiens, ni au chiot ni au femelle sauf une fois.. Le plus souvent c'est des petits chiens avec lequel il se bat. Il y'a un bichon de 5ans qui chevauche mon chien et étrangement il dit rien il se court après ... Il y'a tellement de petite chose qui font que .. Je sais plus trop par ou commence et si j'oubli de dire des choses

P'titefleur

Je garde des chiens entiers avec d'autres ....et je n'ai jamais eu aucun problème.

Et on ne caresse pas un chien que l'on ne connait pas.....car on ne sait jamais sa réaction.