Sorte de bouton blanc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chien de 3 ans à un bouton tout juste à côté de l'anus, qu'est ce ça peut être?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Êtes vous sûre que c'est un bouton et pas une tique ?

Citer
Beaglou9
Beaglou9
J'ai une chienne et trois poissons Deux cochons d’inde

A mon avis c est une grosse tique essayez de la retirer (si c est une tique )mais ne forcez pas ca risquerait de faire mal a votre petit toutou

Citer
Beaglou9
Beaglou9
J'ai une chienne et trois poissons Deux cochons d’inde

voici une tique si ca ressemble à ça c'est une tique qu'à votre chien ce n'est pas grave du tout mais il vaux mieux l'enlever rapidement et lui faire un traitement anti puces tiques... vous trouverez comme une petite pince en plastique (comme sur la photo) en pharmacie . Car si vous le faites à la main la tête de la tique risque très fortement de rester attaché.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pensez que c'est un tique ça? Contrairement à la photo moi il est vraiment blanchâtre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Pour que l'on puisse vous renseigner, il nous faut une photo de beaucoup plus près, genre la boule doit prendre toute la photo... là on ne voit vraiment rien ! Et donc les suppositions seront hasardeuses..

Si c'est une tique, vous devriez voir des petites "pattes" à la base de la boule, là où c'est attaché à la peau de votre chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien une grosse tique... J''ai lus les instruction au moment de tourner la tique je n' arrive pas j'ai trop peur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peur de l'enlever et que la tête du bestiaux reste accrocher.

Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Avez-vous une pince pour enlever les tiques ? Si vous avez peur ce sera le meilleur moyen de ne pas louper l'extraction de la bestiole !

Vous pouvez en trouver en pharmacie ou bien chez votre vétérinaire.

Une fois avec votre pince, pas de panique, faites comme c'est expliqué sur la boite, et tout ira bien ! :)

Pensez bien à brûler la bestiole après coup, histoire qu'elle ne revienne pas : les écraser ne les tue pas !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?