[sondage] Vous pensez que c'est quel animal le meilleur ami de l'homme ?

Utilisateur anonyme

Moi le chien ^^ et vous ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est le chien. Mais après, j'suis une amoureuse des chiens donc mon avis dépend de ça aussi :)

Utilisateur anonyme

Pour moi le chien mais je suis une accro aux chiens donc...!

Utilisateur anonyme

Moi aussi donc...;)

Célineo

... mmmm. Le rat.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je pense que tout les animaux sont les amis de l'Homme ! Après, chacun pense comme il veut !

Moi, j'aime beaucoup les chats, & les lapins ; Mais, je pense que c'est le chien le meilleur ami de l'homme, car on s'attache beaucoup à lui car il est quasiment toujours avec nous, contrairement au chat qui lui reste à la maion, & est plus "patoche" x)

Enfin, après, chacun pense comme il veut :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai. Le rat un peu bizarre je trouve :)

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est le chien & le chat car ce sont mes animaux préférés après j'aime aussi tous les autres animaux mais je m'y connais plus sur ces animaux lààà :P

Pour moi c'est le chien,on l'a toujours dit,Le Chien Est Le Meilleur Ami De l'Homme ! :D ^^

Célineo

Je trouve que par bien des aspects, le rat ressemble à l'Humain avec une richesse de comportements et de caractères incroyable. Les rats vivent en groupe, mais cela ne fait que souligner davantage la relation que l'on a avec chacun et contrairement aux chiens qui finalement va un peu "aimer à peu près n'importe quel propriétaire digne de ce nom", on peut avoir un rat qui ne nous aime pas particulièrement même si on fait tout "bien".

Je m'entends parfaitement bien avec Eclair, mon chat. Il me réponds quand je l'appelle, il vient me voir quand j'arrive, il se transforme en boite à ronron dès que je le frole. On a une relation géniale ! Vraiment ! Mais ... j'ai eut des relations encore plus fortes avec Yumi, Isotope, Severus, Toruk, Petit Prince, Patatra ... Je ne peux pas tous les citer mais tellement de nom me viennent à l'esprit ... Patatra me regardait comme si j'étais le centre de son univers. Yumi était une peste finie, mais c'était MA peste. Ma chérie. Mon amie. Elle ne supportait pas que quiconque s'approche de moi et elle s'endormait au creux de mes mains. Ce sont des relations si ... fortes.

Et finalement a travers toutes ces relations, je ne peux que dire que le rat est devenu le meilleur ami de l'homme à mes yeux... Il ne vous sauvera pas d'un incendie, ma meilleure amie humaine non plus. Il ne vous fera pas la conversation, mais vous forcera à réfléchir un peu plus, à vous dépasser, ... Oui, je ne peux que répondre "le rat" aussi étrange que ce soit :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est mignon :)

Utilisateur anonyme

C'est chou :) ♥♥