Sondage : À quelle heure mangent vos chiots/chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

(oui oui encore un sujet par ADB ! Souci du détail de nature et aussi bah... Avec un boxer on dort on joue et oui on éduque... Mais y'a vrmt du temps libre 😂)

Je fais un sondage car je suis ouverte à la remise en question alors on mange à quelle heure ?

Pour les chiots :

Deux trois quatre repas/jour ?

Gamelle libre service ?

Horaires ? Avant ou après balades ?

Avant, pendant ou après le maître ?

Et comme on aime le détail ! Où ?

ET bien sûr : pourquoi ? 😁

Pour les chiens : mêmes questions !

Merci pour vos réponses !

Je commence pour dire que mon chiot a débuté direct avec deux repas/jour et du mouillé jusqu'à 3 mois et demi.

Un repas le matin et un le soir. (parce qu'on est fou !)

Matin repas avant balade ou après (plus svt après maintenant pr éviter les roulets boulets dehors et la perte d'un repas ! C'était pas rentable mdr ! Ah retournement d'estomac vas t'en loin !)

Soir avant ou après balade (euh oui selon nos horaires complètement anarchiques !)

Entre les deux repas, on garde au moins 10h de digestion (?) donc ici pas de gamelle libre pr nous. On est aussi super méchant donc contrôle absolu des ressources et comme elle est très très bête, elle ne saurait pas cmt se réguler 😉

Où ? Dans un coin, ds la cuisine, voilà punis au coin ! Humm j'envisage de réfléchir à un autre emplacement... À voir selon vos réponses...

Ses repas, tjs après nous. Bah oui la dominance blabla de base mais surtout qu'on est égoïste donc nos besoins avant !

Horaires matin et soir, y'en a pas (juste la distance entre les deux repas, au moins 10h)

Ah et où encore ? Lors des sorties, sur la terrasse des amis, sur les marches d'une gare, sur un rocher, entre deux voyages en train ou arrêt camping car... Ah maltraitance ou négligence extrême ! En tt cas vive les gamelles de voyage pliables !

Je précise eau à volonté jour et nuit (sauf les 2 semaines d'éducation à la cage fermée de nuit... Bah tu fais le plein et t'attends demain... Euh on parle pas de la cage ici hein 😉 bah c'est pas le sujet !)

Type de gamelle, en inox surélevées pour préserver l'estomac, les cervicales... Le confort... Et aussi parce qu'on aime aider les commerçants 😎

Voilà merci de ne pas nous trouver indignes de notre chiot... Euh on s'en remettra si c'est le cas !

Et merci vraiment pour vos réponses !!!

Clin d'œil, Patou si tu me dis que pour le Patou c'est encore chose à part... 😜

82 réponses
Beaujabote

Sky - 5 ans

6h -18h30

avant nous (au début c'était aprés - maintenant on s'en fout)

Jenijen

Pour notre Blue de 6 mois, c'est comme ça:

Deux trois quatre repas/jour ?

Il a dès son arrivée chez nous eu deux repas par jour.

Pourquoi? Parce que c'était déjà comme ça chez les éleveurs, et on n'a pas voulu augmenter à trois repas par jour pour ensuite rechanger plus tard...

Gamelle libre service ?

On lui met deux fois par jour son repas dans la gamelle et s'il ne finit pas dans les temps (euh, je ne sais plus combien de temps on avait défini étant donné que ce n'est jamais arrivé qu'il ne finisse pas 🙄 ) on l'enlève..

Horaires ? Avant ou après balades ?

Le matin: toute petite balade pour qu'il puisse faire le pipi du matin, maintenant qu'il fait les nuits. Ensuite manger et après plus longue balade.

Le soir, ça dépend un peu. Quand on travaille, en général il mange quand on rentre et on fait la balade après. Le week-end, souvent la balade c'est l'après-midi, ensuite manger et une petite balade après.

Avant, pendant ou après le maître ?

ça dépend aussi. On essaie après, mais justement quand on travaille, il mange souvent quand on rentre, après balade, après nous on mange. Mais en tout cas, il ne mange jamais juste avant nous.

Le week-end ou quand on a congé, on mange avant lui.

Et comme on aime le détail ! Où ?

Dans un coin de la cuisine aussi :)

Après, on est assez flexibles et ça change souvent avec nos horaires irréguliers. Il n'a pas d'heure fixe pour manger, mais en tout cas le matin en général entre 6h et max 9h et le soir entre 17h30 et 20h30, en essayant de garder 10-12h entre-deux.

Utilisateur anonyme

Sky - 5 ans 6h -18h30 avant nous (au début c'était aprés - maintenant on s'en fout)

Merci pour ta réponse !

T'as sauté le "pourquoi ?" et tout... mais c'est gentil d'avoir répondu 😉

Utilisateur anonyme

@Jenijen,

Merci pour ta réponse !

Oui je me souviens à travers tes posts...les horaires irréguliers du travail... Super cette flexibilité 😉

Merci d'avoir participé au sondage !

Lacurieuse

Coucou ADB c'est vrai que tu es très active mais au moins ça fait vivre le forum

Deux trois quatre repas/jour ?

Perso on était à 3 repas quand elle était petite et à 7mois on est passé à 2

Gamelle libre service ?

Non

Horaires ? Avant ou après balades ?

Chez nous c'est à 7h en semaine et le premier qui se lève le week end et le deuxième est à 19h normalement. Les ballades sont dans la journée donc c'est après le premier et avant le deuxième (on a un jardin pour les besoins)

Avant, pendant ou après le maître ?

On a la nourris en général avant mais bon il y des repas ( le midi et le gouter) ou elle ne mange pas... c'est plus pratique de lui donner à ces heures la qui n'ont pas forcément à voir avec nos repas

Et comme on aime le détail ! Où ?

Hava a ses gamelles entre la cuisine et la salle à manger, à côté d'une baie vitrée

ET bien sûr : pourquoi ?

Parce qu'il y avait de la place 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gally -> 1 repas en libre service, elle se régule jusqu’au lendemain. Service le soir, pas vraiment d’horaires, avant ou après nous peu importe je remplis tard si elle n’a pas tout mangé et plus tôt si elle est vide. Elle mange dans un coin du salon car pas de place dans la cuisine. On se prend pas la tête, elle a ça ration, elle se régule, elle grignote au long de la journée mais mange surtout le soir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Ami des boxer

Ici , pour Maiden , 1 gamelle le soir à 19h30 avant nous , pas de nourriture en libre service et gamelle calculée juste car il va prendre le "dessert" chez mes beaux parents , j'ai baissé les bras , impossible d'éduquer qui que ce soit , mes beaux parents sont carrément mitoyents avec nous , donc mon chouchou fait comme mes enfants , il saute d'une maison à l'autre 👌

Utilisateur anonyme

Ah oui , gamelle en inox surelevée dans la cuisine là ou il n'est pas parasité par les allées et venues ...

Utilisateur anonyme

On va maintenir les gamelles dans le coin de la cuisine 😉

Ça c'est fait !

Merci pour la confirmation de certains quant au repas après balade (surtout celle du matin) 😉

Pr l'horaire du soir... Je crois qu'on abuse alors... On la fait même manger à 23h...et quand on est en dîner chez des amis (oui oui mademoiselle est invitée !) elle peut manger même à minuit, après notre repas (mais avant notre dessert qd mm 🙄)

Ça fait tard... Dites moi vos avis, merci 😉

(euh je précise que le repas premier est bcp plus tard...)

Ça demande aussi une organisation l'anarchie !

Bobkat

Hello Amie des Boxers

Pour Menza 2 repas par jour :

1ere gamelle vers 7h50

2ème gamelle vers 19h30

Précision : les gamelles sont toujours donné après la sortie...

Elle mange dans la cuisine

Souvent avant moi

Gamelle libre service et en même temps, elle les finis du coup la question ne se pose pas tellement

Et sinon quoi d'autre pourquoi deux repas? pour éviter de surcharger avec un gros repas, le véto m'avait dit que c'était bien comme ça