Solution pour l'hygiène dentaire de Tobyy

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut les Wamiz :) J'amerais avoir vos avis concernant les dents de mon chien.. Voila jai adopté Tobyy il y a 2ans deja . Voila mon probleme: Tobyy a du tartre du à son ancienne alimentation, avec son ancien maitre il mangeait des restes de tables et du Cheez Wiz .. Bref, cela n'a pas beaucoup aidé a son hygiene dentaire! et bien que je lui brosse les dents 2 fois par semaine depuis que je l'ai et que je lui donne des croquettes fait exipres pour ameliorer l'état de ses dents rien ne s'améliore vraiment (au moins sa n'empire pas!) J'avais pensé a un détartrage mais jai bien peur qu'à 7ans il ne se réveille pas. J'en avais parlé a mon véto mais il ma dit que sa n'améliorerait pas grand chose de toute façon car compte tenu son age et sa race le tartre se reforme très vite.. De plus le détartrage coûte très cher donc je n'ai pas envit de dépenser mon argent pour rien.. Ques ce que vous me conseiller??

Merci d'avance pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de le faire tout de même.

S'il a beaucoup de tartre il se peut que des dents ne tiennent qu'avec ça et qu'il faille en retirer certaines sous peine qu'il en souffre plus tard si ce n'est pas fait maintenant.

Les anesthésie sont très bien gérées maintenant, tu n'as pas de raisons de t'inquiéter, de plus 7 ans ce n'est pas si vieux que ça.

J'ai vu l'anesthésie d'un chien âgé de 13 ans avec des soucis cardiaque pour un détartrage et tout c'est bien passé.

Solenneb

il faut que tu saches si c'est du tartre ou de la plaque... c'est différent... si c'est du tartre je serai du même avis qu'ange! si c'est juste de la plaque, perso j'utilisai "joki plus dent" se sont des "lamelle de peau de boeuf a la menthe, et j'en étais super contente! par contre tu peux les acheter que sur internet...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Okais merci :) mais il ny pas que moi a convaincre pour le détartrage mes parents aussi :S quelqun qui avait eu le même problème avec son chien nous avait conseiller d'hudifier ses croquettes quand il sera plus vieu.. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je préférais tout de même le faire détartrer!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est vraiment du tartre :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Humidifier les croquettes n'est pas la solution car au contraire le chien ne pourra plus se débarrasser du tartre et il va s'accumuler plus rapidement.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est ce que je me disait aussi... Mais je voulais en être sur!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je vais essayer de prendre ses dents en photos pour que vous voyez mes je suis pas mal sur de ce que vous aller répondre..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est pas jolie.. :/
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

En effet il y en a besoin mais sans que ce soit urgent.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Une chance que ce n'est pas urgent.. J'aurais sûrement le temps de convaincre tout le monde! Ou peut être d'améliorer un peu son état..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "