Sky roulé-boulé par un véhicule

Beaujabote

Bonjour à tous,

Je vous rassure tout de suite malgré le titre alarmiste, Sky va bien mais mon mari et moi, on s'est payé une sacrée frayeur.

Je vous explique le contexte - Sky vient avec nous au boulot et on a juste une route à traverser pour accéder aux dunes. Donc cet après-midi, mon mari part promener le chien. Il reste toujours derrière nous pour traverser la route quand on part et quand on revient mais là en revenant, à l'approche de la route, mon mari le rappelle sauf que...

j’arrivais en voiture sur la fameuse route. Il a dû reconnaître le bruit de la voiture, il a foncé et a été percuté par un fourgon qui heureusement ne roulait pas vite - j'ai vu mon chien faire un roulé-boulé à 10m de moi.

heureusement, il s'est relevé tout de suite, je l'ai palpé sous toutes les coutures et là je surveille son comportement. Mais cette image m'a choqué, j'en avais les mains qui tremblaient - mon mari n'était pas fier non plus et le chauffeur aussi alors qu'il n'est absolument pas en tort.

Ca fait 3 ans que Sky sort en promenade comme ça 2 à 3 fois par jour et jamais aucun problème pour traverser la route mais là, avec mon mari, on ne s'est même pas concerté - laisse obligatoire.

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

😱 oh lala !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

J'espère que Sky va se remettre rapidement de ses émotions, et vous aussi...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Wow j’ai vraiment eu peur en lisant le titre . Heureusement plus de peur que de mal mais je comprends que cela traumatise 😯😯

Docline

Oh la la

J'en ai le coeur qui bat trop fort

Mais quelle trouille vous avez du avoir mon Dieu !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Beaujabote

Roola la la , moi aussi le titre ; m'a fait peur !!! il agit normalement ce soir ? Le pauvre loulou , lui aussi a dû avoir une sacrée frousse .

il vaut mieux la laisse par sécurité ..ça c'est sûr ..

des papouilles à Sky et des bises à vous deux

A demain pour vos nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Merci de vos messages,

Il va bien, il a bien mangé, léché les pots de yaourt, eu droit à un bout de fromage et là il dort en mode zombie (les yeux entrouverts, on voit juste le blanc).

Mais jamais j'aurais pensé qu'il pourrait nous faire un coup pareil - on sait qu'il reconnait le bruit de notre voiture au loin car quand l'un de nous est à la maison et que l'autre arrive avec la voiture, il réagit au moins 2-3 minutes avant que le portail ne s'ouvre mais de là à ne plus rien écouter...

Donc maintenant on va le détacher quand on sera au milieu des dunes.

Mais c'est vrai que j'ai vraiment eu la trouille - heureusement mon fils qui était avec moi avait les yeux fixés sur son portable donc il n'a rien vu - mon mari et le chauffeur aussi.

Fleur85

Mon chien supporte les klaxons, les motos qui partent en trombe, etc. Je ne me méfiais pas trop en "bord" de route (surtout à 10 ou 15 mètres) jusqu'à dernièrement, un bruit totalement inhabituel pour mon chien, un camion ''ouvert'' recouvert d'une bâche mal fixée faisait un boucan pas possible avec la vitesse, mon chien a démarré au quart de tour et s'est mis à le courser, on n'est pas passé loin de la catastrophe aussi. Je l'ai arrêté de justesse à un mètre de la route et d'une voiture qui ne l'avait absolument pas vu arriver.

J'imagine bien la frayeur que vous avez du avoir, heureusement tout le monde s'en est bien sortis, c'est le principal. J'espère que votre chien n'aura pas de douleurs à froid au réveil.

Ah lala ces toutous, tjrs plein de surprises.

Enicia

Ouf, plus de peur que de mal..;Moi aussi j'ai toujours peur de ce genre d'accident, surtout qu'il y a quelques années j'ai moi même écrasé mon propre chat que j'adorais, des images qui me hantent, toi ça s'est bien terminé, alors imagine les images qui tournent encore parfois en boucle aujourd'hui...Je suis tellement anxieuse de ce genre de situation que je ne lâche les chiens qu'en chemins de terre ou forêt…

En tout cas, heureuse que tout semble aller bien….

Utilisateur anonyme

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un chien qui est surpris ou simplement distrait. Pas d'alternatives possible: Laisse tant qu'il n'est pas hors de danger! Bonne nuit à tous après cette frayeur! Donne des nouvelles demain.

Aggie19

Quelle frayeur !

Heureusement ça a l'air d'aller. Effectivement peut être quelques courbatures demain...

Je suis comme Misanrhrope même si j'ai relativement confiance dans mon chien, je le lâche seulement quand il n'y a plus de risque. C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête !🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "