Si sa peux rafraîchir les idées de certains ou certaines

Utilisateur anonyme

45 réponses
Utilisateur anonyme

Exact Mélodie. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse abandonner un animal.

Utilisateur anonyme

Va savoir faudrait leurs demandez

Célineo

Personnellement, je comprends qu'on puisse se faire dépasser ... Je pense qu'il y aurait plus de travail à faire en amont, une prévention à l'abandon. Une prévention à l'adoption ...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la façon dont ils abandonnent. Prendre le temps de replacer l'animal, de lui trouver une bonne famille, de s'assurer que tout ira bien pour lui, c'est tout de même différent que l'abandonner sur une aire d'autoroute ou sur le pallier de la SPA !!!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il y a quelques années on a trouvé se baladant tranquillement vers chez nous un chien type berger allemand avec collier. On téléphone à la centrale canine qui nous donne le numéro de son maître et là surprise, il n'en voulait plus parce qu'il était moins beau que quand il était bébé!!!!!!

Utilisateur anonyme

Non t'es sérieuse la juste pour sa ?

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il nous a dit. A frapper le mec!

Utilisateur anonyme

Moi je pense que je vais faire pareil... je l'aime bien mon Chouchou mais là il fait trop de dégat...

Pauvres rouleaux de sopalins !

Ce sont les chats et les chiens et maintenant, il y aura des NACs qui s'ajouteront à la longue liste d'animaux abandonnés chaque année... Ce nombre ne cecera d'augmenter...

Utilisateur anonyme

Oui mais là, tu as une bonne raison Lo!

Utilisateur anonyme

Oui, je préfère abandonner mon lapin pour sauver une dizaine de rouleau de sopalin (en plus c'est bien plus utile !) mdr'

Utilisateur anonyme

bein moi je conseillerais a ses gens qui abandonne leur animaux de ne pas faire de gosse,vous trouvé sa choquant,si on n'es pas fichu de s'occupé d'un animal qu'on lâche comme sa au bord d'une route,dans la foret ou autre,hé bein je ne leur confirais pas un enfant.Un enfants s'est comme un animal s'est pour la vie.D'ailleur se serais pas mal de faire un court métrage la dessus,remplacé un chien par un bebe qu'on abandonnerai au bord de la route et en laissant un message a la fin,un enfant s'est comme un animal sa se réfléchi et s'adopte pour la vie .Vous ne comprendrez peut etre pas se que je veut dire